Aller au contenu

ouvrir la fenêtre


jungle2000

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai  créé une pièce avec toutes mes orchidées de tous genres.

Il y a une fenêtre de taille normale + éclairage électrique abondant, ce que je me demande,

c'est si je peux ouvrir un petit peu la fenêtre pour aérer et faire descendre un tout petit peu la température.

Cette pièce est fermée donc pas de courant d'air !

Beaucoup de personnes disent qu'il ne faut pas car celà crée un courant d'air néfaste pour la chute des fleurs et des boutons.

Qu'en pensez-vous ?   Merci à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si ta fenêtre est oscillo-basculante, tu peux franchement la faire basculer durant plusieurs heures durant la journée si la températures de ta pièces reste acceptable pour tes orchidées.  Si ta fenêtre ne bascule pas tu l'ouvrir de +/- 5 cm.  Pour qu'elle ne s'ouvre pas plus il suffit de placer une cale. 

Si une fenêtre basculée ne créera pas de courant d'air néfaste aux orchidées, une fenêtre ouverte peut, ça dépend de la force et de la direction du vent, engendrer un courant d'air préjudiciable à tes plantes. 

De quel coin de la Belgique es-tu ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, jean françois a dit :

Dans la nature, qui ouvre la fenêtre ?

Bien sûr qu'il faut aérer!

c'est un état de fait....il n'y a pas changement....elle est toujours ouverte.....les plantes sont plus robustes que dans nos intérieurs aseptisés....comme les humains d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pas de souci pour les mouvements d'air, en revanche si tu as des orchidées devant cette fenêtre fait gaffe au soleil direct sur les feuilles en été, j'ai cramé quelques feuilles de Phalaenopsis en oubliant de fermer mon velux une après-midi de juin, ça n'a pas entravé leur croissance et leur floraison mais ça fait des nécroses moches. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...