Aller au contenu

Conséquences maintenance orchidées 39C


Massive

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai 4 orchidées, Zygopetalum, phal, miltoniopsis, oncidium. Elles sont en petite véranda, mais même en ouvrant les fenêtres, il y fait 39C, surtout avec les chaleurs que l'on a eu dernièrement. Quelles sont les conséquences à cette température ? Pour le moment, deux mois comme ça, elle sont bien, à part peut-être les feuilles de la Phalaenopsis, qui ne sont pas autant vertes foncées et épaisses que le jour où l'ai acheté, sinon elle me refait des feuilles là.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je vous remercie de votre retour.

L'hiver dans la véranda, ne serait elle pas mieux  ? Je suis dans le Vaucluse, je pense qu'il y fera doux dedans ? Beaucoup me disent de ne jamais déplacer une orchidée, d'autres le contraire, du coup on ne sait pas trop quoi faire. Sinon avez-vous une explication sur l'état des feuilles de ma Phalaenopsis, elles ne sont pas aussi belles que le jour où je l'ai acheté. Feuilles pas très épaisses, et pas du tout vertes foncées, à part ça elle me fait des racines et deux nouvelles feuilles.

En vous remerciant.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout ces conseils sont bons et je pense que bouger un plante trop souvent est néfaste,je viens de le constater avec mon stanhopea ovulata dont je viens de rater la floraison qui était bien engagée,quelle erreur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, désolé pour le retard.

Arno, mes orchidées ont une différence de température la nuit, je laisse la véranda ouverte ou alors des fois je les met dehors la nuit, mais on m'a dit de ne jamais les déplacer, de toujours les laisser là où elles sont. La véranda est l'endroit où j'ai le plus de lumière, dans mon salon, je pourrais les mettre, mais collé aux fenêtres.

La question pour l'hiver, c'était pour savoir si elles y seront mieux que l'été. L'hiver à travers les baies vitrées, le soleil chauffera la véranda, sans trop la chauffer, et la nuit il y fera frais, je me trompes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/08/2021 à 13:26, Ortie a dit :

Tout ces conseils sont bons et je pense que bouger un plante trop souvent est néfaste,je viens de le constater avec mon stanhopea ovulata dont je viens de rater la floraison qui était bien engagée,quelle erreur.

Tu la déplaçais tout le temps ? Le mieux est de toujours les laisser là où elles sont ? Ou puis-je les sortir les nuits d'été ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je comptais acheter ce genre de lampe pour apporter un peu plus d'humidité à mes orchidées, de plus ça apporte un peu de décoration dans la véranda. Vous en pensez quoi ?

https://www.paris-prix.com/objet-lumineux-led/16665-lampe-lumineuse-12-led-humidificateur-d-air-32cm-multicolore.html

où celui-ci. Il y en a beaucoup en fait.

https://www.amazon.fr/dp/B07H9CMJ57?tag=justchoix-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 19/08/2021 à 09:35, Massive a dit :

Tu la déplaçais tout le temps ? Le mieux est de toujours les laisser là où elles sont ? Ou puis-je les sortir les nuits d'été ?

Le moment le plus délicat en général c'est lors de la formation des boutons floraux. Il vaut mieux attendre le plein épanouissement des fleurs pour déplacer une orchidée. Les espèces de climat chaud n'ont pas besoin d'être sorti. Les autres de climat tempérée apprécieront d'être dehors. Ou à défaut de laisser une fenêtre entre ouverte la nuit

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...