Aller au contenu

Sobralia mirabilis


abricot

Recommended Posts

Il y a 14 heures, thierryb a dit :

bravo ! :wub:

il y a bien longtemps que je n'ai pas vue le mien en fleur :ph34r:

suis étonnée toi qui réussis tant de plantes....

attention au soleil trop fort qui "sèche" les feuilles....hiver en tempéré chaud chez moi derrière la baie sud ouest.....c'est un soiffard en période de pousse et de flo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Phinata40 a dit :

Très belle fleur !

Est-ce plus facile à cultiver qu'un Cattleya ?

substrat écorces petite taille.....il est à changer mais il ne remplit pas son pot alors je laisse....

en hiver tempéré chaud pot posé au sol vu la hauteur de la plante. derrière la baie sud ouest .

en été il ne change pas de place mais je fais attention au feuillage pour qu'il ne "sèche" pas je le mets un peu en retrait du soleil...soiffard...

pour un cattleya faut faire attention au rhizome ....lui pas la peine il est comme "une terrestre"....enfoui dans son substrat...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

seul regret la durée d'une fleur 4 à 5 jours maxi.....mais elle se renouvelle  sur la même tige.....je crois que le max que j'ai compté ça doit être 7.....

merci à tous...👍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

suis étonnée toi qui réussis tant de plantes....

attention au soleil trop fort qui "sèche" les feuilles....hiver en tempéré chaud chez moi derrière la baie sud ouest.....c'est un soiffard en période de pousse et de flo.

je ne crois pas que ce soit un souci de culture, il est a la même place depuis plusieurs années 

je lui donne les même soin qu'avant :sleeping:

le souci vient des produits sanitaires ....:wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

me rappelle plus les anciennes flos de ta plante......depuis combien de temps ne fleurit elle pas ? un rempotage lui est elle nécessaire ? 

de quels produits sanitaires parles tu ? aucun produit chez moi......de l'eau de pluie à température de la pièce.....pas d'engrais.....tu me connais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai jamais vu de parasites sur cette  plante

 

En revanche le système radiculaire est très abondant et compacte. Il demande des rempotages réguliers, voire des divisisions tous les 4 ou 5 ans quand les pots deviennent ingérables 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...