Aller au contenu

Gloriosa 2021


abricot

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 15/10/2021 à 09:13, lycaste a dit :

le mien -qui n'a pas fleuri pousse encore comme un fou avec des tiges de plus d'un mètre

dois je lui stopper les arrosages pour le calmer ???

Surtout pas maleureuse !!!la plante est en pleine végétation et justement c est à ce moment qu'il ne faut pas faire ralentir la plante tout simplement parce qu'elle fait ses nouveaux tubercules et a besoin de ne surtout pas stopper sa croissance en diminuant les arrosages comme tu voudrais le faire !!! auquel cas tu prends le fort risk d'avoir des tubercules chétifs.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà mes 2 derniers tubercules récoltés !!!des merveilles!!!:D (ils sont énormes contrairement à ce que laisse croire la photo qui fait rikiki)

la croissance est expotencielle!!!un tubercule en donne 2 et 2 en donne 4 et 4 en donne 16 et 16 en donnent64 etc je vais etre envahie de gloriosa dans 4 ans lol ldr !!

orchid_19_10_21_061.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 13/06/2021 à 05:58, abricot a dit :

vas y filou......soigne les bien....j'ai relu depuis 2010 les miens......ça commence à faire.....😉

c'est bien parti pour!!j'ai 7 beaux tubercules là poupée abricot :D!!

et dire que j'ai acheté avec tante hélène ma 1 ere gloriosa en 1982 et rien n'etait sorti apres plantage du tubercule en terreau, pareil pour tante héléne rien n'etait sorti !! mais je sais pourquoi 40 ans après!!= en fait y'avait pas les oeils sur les tubercules!!(secs ou cassés!!).

Du coup j'en ai plus jamais achété!! tu aurais pu me conseiller d'en acheter en 2010 comme toi!! plutot que d'attendre 2020!!!:angry:

P1200155.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulb d'argence ,a cote de Arles , ferme ( prennent leur retraite) et je me souviens qu'ils avaient aussi des gloriosa.

Vous devriez regarder au cas ou colori different.

Comme ils arretent , ils font des super prix sur tout ce qu'il leur reste. C'est generalement de la super qualite.

En tout cas, une chose est sure, si l'idee me prend de cultiver les gloriosa, je relierais ce poste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, irotoba a dit :

GLORIOSA power lol mdr grâce à abricot et makak qui a offert un double a abricot en 2010

désolée le "sang et or" est un achat que j'ai fait et le "orange" c'est moi qui ai donné à Bernard .....😯🙄😛

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

ou en sont vos tublercules ? mes miens commencent  à bourgeonner legerement!!dès que parait 3 mm de racines je les plante!!, ça va ils sont tous bien calés là c'est parfait : même ceux que j'ai ht forcés y'a 1 et 2 ans(fleuris en avril dejà!!) se sont calés pour bourgeonner en avril!!et donc fleuriront en juin!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, neo17 a dit :

Toujours en repos

Il ne faut pas les mettre trop tôt en pot au risque de les faire pourrir

Non je fais en effet comme l'an dernier je pose les tubercules dans terreau sec et attends avant de recouvrir de terreau une fois les racines poussant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

voilà demain lol mdr car entretemps le froid glacial est descendu est a stoppé net l'emergence bourgeonale!! 

là ça commence c'est tip top dans les temps tous les tubercules sont calés  saisonnement parlant!!

et dire que chez trufo y'a des gloriosa en fleurs depuis dejà 2 semaines donc forcés...tu m'etonnes que les gens les fassent crever et ne reussissent pas l'année suivante....

je viens de tout mettre en pot en terreau 

a_tubercules_gloriosa_2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai mis "mes patates" en pot et terreau aussi avant hier....je vais attendre la sortie des feuillages avant de sortir le pot à la place où je le mets d'habitude....

j'ai mis toutes les patates en terre alors que toutes ne germaient pas encore...on verra...l'an dernier j'avais fait comme ça aussi..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...