Aller au contenu

Gloriosa 2021


abricot

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pensais que ma potée était morte (je n’avais pas déterré les bulbes restés au sec pendant l'hiver )

surprise; il y a 3 semaines une pousse est apparue puis 2 autres -la première mesure 70cm et pousse vite

aurais je des fleurs ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, lycaste a dit :

je pensais que ma potée était morte (je n’avais pas déterré les bulbes restés au sec pendant l'hiver )

surprise; il y a 3 semaines une pousse est apparue puis 2 autres -la première mesure 70cm et pousse vite

aurais je des fleurs ???

avec un bon ensoleillement et bien arrosé ....pourquoi pas ....tiens nous au courant...😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, irotoba a dit :

A i ye j'ai dépote et récupérer 2 beaux énormes tubercules !!! Maintenant au frais dans la glacière jusqu'à fin octobre....

pourquoi dans la glacière ?

pourquoi jusque fin octobre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pass que comme l'année dernière ma plante est forcée de jardinerie...( Pas la orange qui a ses feuilles jusqu'à fin septembre) il fait 35 jour et 23 nuit chez nous au Sud et ça tient pas !!! Faut du frais .ça a très bien fonctionné ce que j ai fait l'année dernière avec les oranges forcées aussi . là c est pas forcé les oranges donc pas besoin de tout ce tralala.....

Ils sont chiants en  jardinerie à vendre du forcé en serre !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A h wi précision celle que je fiche en glacière c'est la sang et or achetée en mars 2021 en fleurs !!!car évidemment les oranges c est calé sur la saison donc les oranges faneront comme toi en septembre octobre je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non c est pas de commerce car 96 pourcent des gens croillent que c est une plante vivace et s'étonne que la plante meurt au bout de quelques mois après floraison alors que non et qu'elle est tout simplement un tubercule qui repoussera l'an prochain.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, sunset a dit :

oui :) faudrait en faire un beau bouquet en vase 💐 faut pas hésiter à couper, j'avais fait cela pour un paphio richardianum/lowi prolifère :) 

ho non.......elle durent longtemps dehors ...en vase même pas sûre que ça tienne...😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...