Aller au contenu

dendrobium anosmum


catalina

Recommended Posts

Hello,

Je viens de recevoir ce dendro...très joli et qui sent divinement bon mais voilà, les fleurs ont du mal à s'ouvrir, elles sont comme "coincées" tout à la fin. Je me demandais si cela était dû au jeune âge du plant , pb de substrat ou juste normal. 

Je précise que je comptais rempoter la plante et que je ne suis pas fortiche en dendro...

Vos lumières sont les bienvenues!

Merciiii

IMG_20210519_083815.jpg

IMG_20210519_083821.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok...donc rempotage ce WE...on verra bien. Je vais l'avoir mauvaise quand-même 🧘.

Et oui...les cannes sont très fines. Elle est arrivée il y a pile une semaine donc l'état de la plante est forcément de ma faute... Bref,  j'avais raison de râler !!!

Encore une question du coup... niveau substrat je fais mon mélange normal écorce/ sphaigne où je dois adapter plus?

J'ai commandé plusieurs plantes...je sens que je vais squatter le forum 👏👏👏

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si je peux me permettre ce que j'ai pu remarquer c'est que si on change complètement de subtrat par exemple une plante en sphaigne pure on la met en écorces pures l'adaptation sera plus longue voir très difficile sachant qu'on a pas forcément de serre et peu d'humidité en général. Je change plus de subtrat si la plante est en sphaigne je l'y laisse et la reprise se mesure en jour. Je ne rempote plus mes phalaenopsis en sphaigne pure et les résultats sont là.

J'ai acheté un rhynchorides Bangkok sunset il etait en sphaigne pure avec des écorces papiers cadeaux je l'ai passé en grosse écorces il sèche beaucoup trop vite ses racines navait pas souffert de la sphaigne compacte j'étais sidérée seulement il navait jamais fleuri malgré sa taille du coup je vais rajouter de la sphaigne la transition sera plus douce je pense. Le changement complet de subtrat semble se justifier que si la plante est en souffrance ou quon n'est pas sur de parvenir à gérer les arrosages ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu des points d'interrogation dans les yeux en voyant les cailloux mais je me suis dit qu'il s'agissait d'une nouveauté!

Après il y a de tout, certaines ont les cailloux (que sur le dessus? je vérifierai ce WE), d'autres sont en copeaux et ça a l'air correct....et les phal sont en sphaigne pure (et ça avec moi...RIP!).

Et pour répondre à Merili, dans le lot il y avait un BC Taiwan Big Lip Bc. Taiwan Big Lip qui est arrivé avec deux cannes pourries et presque arrachées, ils m'ont remboursée sans problème. (et je veux absolument sauver cette plante!!!! C'était la raison de ma commande!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

et @Merili06 je te trouve bien conciliante, ayant bossé des années dans la vente, on ne doit pas envoyer de la merde à ses clients !

Globalement je suis satisfaite de schwerter ils ont du choix sont réactif et c'est aussi dans la manière dont une enseigne ou une entreprise gère les pépins qu'on voit à qui on a affaire le service après vente m'a donné "satisfaction" en me remboursant je cherche pas plus loin sinon j'arrête d'acheter en ligne et me contente du fleuriste de quartier...avec son choix... plus que soporifique déprimant.

L'idéal reste de pouvoir se rendre sur place choisir sa plante alors les acheteurs en ligne j'imagine se retrouvent avec aucun choix que le bon vouloir du préparateur de la commande qui pioche peut-être dans ce qui attire moins l'œil des clients sur place...plantes chétives, malingres...

Il y a 1 heure, Arno a dit :

et ça contraste avec d'autres prods/vendeurs qui choisissent leurs plus belles plantes, alors qu'ils n'y sont aucunement obligés, force à fleurir ou en fleur et qui emballent le tout avec le plus grand soin sans que le prix ne s'en ressente...et des plantes que tu n'as pas besoin de rempoter à reception !

tu parles de vendeurs "producteurs" français ?  Avec plaisir si tu as des adresses avec au moins autant de choix que schwerter....aller sur place ? ça depend je suis en province,on est en Covid et pour d'autres raisons mes possibilités sont restreintes donc j'ai tendance à regarder en lligne. Je ne demande pas mieux que tes adresses en lignes.

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

il ne faut pas que ce genre de pratique (envoyer de la merde) soit considéré comme normal.

J'ai le soucis du travail bien fais du détail qui fais tendrement sourire et... je n'aime pas spécialement la m....

 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

ça n'est pas une critique que je te fais en disant cela

Un peu quand même....🙄😅

Il y a 2 heures, Arno a dit :

même si le vendeur semble répondre favorablement en aval, il faut aussi compter tous les clients qui n'osent rien demander et qui se font tout bonnement e******

Malheureusement je ne peux parler qu'en mon nom...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être...tu n'as pas tord mais ils ont de belles choses et là c'est plus la raison qui parle.

Nardotto ouiiii 🤣 figure toi j'y suis allée mais...je suis focalisée sur les phalaenopsis et j'ai pas eu de coup de cœur mais très vaste choix je l'admet en espèce diverses. 🙂

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

ah et j'y pense...Ching Hua, producteur Taiwanais

commande de 7 gros Cattleyas à aller chercher à l'exposition de Nantes, des plantes entre 15 et 20 balles, donc pas chères, amenées spécialement pour moi

une copine du forum passe les prendre pour moi, elles étaient juste magnifiques ! absolument rien à redire !

plantes en pots de sphaigne qui venaient donc de faire le voyage en avion avec le vendeur depuis Taiwan !

c'est ça qu'on attend d'un vendeur, ni plus, ni moins

Qu'est ce que j'aimerais faire une exposition 😍😍😍 prochaine étape ça doit être le mieux ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...