Aller au contenu

Comment arroser mes orchidées en mon absence? (Je pars 4 semaines cet été)


Breizhan

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous. 🙂

 

Je vous écrit, car sur Youtube je vois plusieurs vidéos montrant hydrater toutes sortes de plantes grâce à des moyens d'arrosage automatiques que l'on peut faire soi-même.

Par contre je n'ai rien trouver sur la façon d'hydrater les orchidées si on s'absence plusieurs semaines en période d'été?

Sauriez-vous me renseigner à ce sujet s'il-vous-plait?

Je vous remercie et vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée. 🙂

Angélique.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gentil voisin et des petites fiches pour chaque plantes 🙂 en rattrapant ou pas les dégâts car il a trop voulu bien faire en partant en freestyle sur l'arrosage 😅 la on sourit à son retour et on dit quand même merci à demi mot...🤬 on sait jamais pour la tranquilité du voisinage vaut mieux bien s'entendre ou alors... mettre ses plantes en gardiennage chez son fleuriste de quartier un mec qui vend des plantes dont il connaît à peine le nom alors les besoins...

Ou alors on a trouvé le substrat idéal  qui s'autogère même en pleine canicule et là paix de l'esprit doigt de pieds en éventail cocktail sirop et fiesta les araignées rouges et les racines rabouggris ne passeront pas par chez vous je vous le dit ! 😎

En attendant entre la peste et le choléra...le choix est vite fait ou pas bref si tu trouve je suis preneuse 😃

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu as peu d'orchidées, voici une façon originale de les cultiver qui permet un long espace de temps entre 2 arrosages.  Cela pourrait te convenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, je vous remercie de vos réponses. :-)

J'ai deux orchidées qui ne font aucune fleur, et trois orchidées qui en font.

Elles sont en pot transparents avec du substrat spécial orchidées.

Si je trempe leurs racines pendant trente minutes le jour de mon départ dans un pot rempli d'eau à température ambiante, est-ce qu'elles pourront ensuite tenir jusqu'à mon retour?

Je pars quatre semaines au mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Breizhan à te lire, je pense que de sont des Phalaenopsis? ("orchidées", c'est bien général, il y a tellement de genres qui ont des besoins différents). Si oui, 4 semaines, pas de problème selon moi, si tu les arroses bien avant de partir, et si tu ne les laisses pas au soleil. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ce sont des Phalaenopsis en effet.

Elles seront à l'ombre chez moi, à l'abri du soleil et de la chaleur et je les arroserais bien avant de partir.

Je vous remercie de vos réponses en tout cas. :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...