Aller au contenu

Cannes coupees


NizarBonzai

Recommended Posts

Bonjour

Je suis novice en jardinage, j'ai acheté une orchidée cet automne mais au bout de 2 mois ses cannas ont commencé à pourrir et j'ai dû les couper, changer de substrat et de fréquence d'arrosage pour sauver la plante. Quelques mois après la voilà plutôt en bonne santé mais je me pose des questions sur sa viabilité. Va-t-elle repousser de nouvelles cannes ? Refleurir? J'ai constaté qu'il y a un rejet à côté alors quoi faire le laisser pousser ou le séparer et comment?

Je vous remercie d'avance pour les conseils et réponses 

PSX_20210504_183614.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 11 months later...

Il est possible que ton orchidée a subit le problème de la fameuse boule de sphaigne au coeur des racines ce qui a conduit à la pourriture des pseudos ...

Si les 2 photos sont la même plante à 1 an d'écart, tu t'es bien débrouillé 🙂 ce n'est pas facile de récupérer ce genre d'oncidium. Maintenant il faut continuer à être patient, très patient .... beaucoup de lumière, laisser sécher un peu entre 2 arrosages et peut être que tu auras une floraison cet hiver ou au printemps prochain, je dis bien "peut être" 😉

A voir le substrat jardi on dirait qu'il a l'air bien ... peux tu en dire un peu plus ? que des écorces ou de la tourbe avec ? quel diamêtre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'accord avec Arno pour la première qui a très peu de chances de survivre

pour la peiite division dans de bonnes conditions de culture

-emplacement lumineux

- arrosages réguliers avec de légers apports d'engrais

je pense qu'elle peut fleurir dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...