Aller au contenu

Phalaenopsis en danger ?

Recommended Posts

Perso, je ne me risquerais pas à rempoter maintenant, si tu veux absolument voir la floraison. 

Ici, chaque fois que j'ai rempoté un Phal en fleurs, la floraison a tourné court très vite :(

il y a 16 minutes, Merili06 a dit :

😆 je vais la jouer sécurité et attendre la fin de sa floraison lol le forum est là pour éviter les erreurs ! 

Merci encore Arno tu es vraiment au top ! De bon conseils sans prétention tu partage et aiguille en douceur et surtout tu pousse à la réflexion. 

🙏  😘

@Cloodie arrête on va la perdre ! 🤣

@Merili06 attends ton substrat, si il arrive vite n'arrose pas ta plante en attendant

le jour J tu essayes de la repositionner dans son pot, ou bien tu la positionnes maintenant dans le pot vide, doucement sans forcer, tu peux t'aider d'un tuteur (pas du coté pointu) pour pousser/déplacer un peu les racines en essayant de ne pas les abimer, ça doit pouvoir rentrer, tu peux tourner aussi un peu la plante; appuyer sur les bords du pot...

si tu y vas cool, ça va le faire non sans petite difficulté ou stress mais ça va le faire

et dès que tu as ton substrat tu remplis le pot, idem en t'aidant d'un tuteur pour placer les écorces ou tu veux entre les racines

tu tapotes un peu le pot et c'est ok

Ça y est je l'ai rempoté. Je relativise car dans tous les cas j'aurais des fleurs dans quelques semaines. 

pot plus grand...🤐

écorces un poil grosses et tu as mis de a sphaigne en surface ?

perso j'ai déjà essayé et j'ai remarqué que ça faisait stagner les racines à ce niveau au lieu de plonger dans le substrat, je ne ferai plus ;)

il y a une heure, Merili06 a dit :

Elles sont vraiment pas bêtes ces racines !  cest incroyable 🤣

Allez dit ! 

je voulais dire...t'as utilisé un pot plus grand ?