Aller au contenu

Changements de lieu orchidée


Gaetan

Recommended Posts

Bonjour,

avec les beaux jours qui arrivent j’ai une petite question. Voilà j’ai une véranda non chauffée ou la lumière est abondante la journée où il fait une vingtaine de degrés la journée, mais 10 la nuit. 

mes orchidées les plus gourmandes en lumières sont bien exposés dans la maison mais je pense que certaines  profiteraient encore mieux de la lumière de la véranda mais une température de 10 degrés la nuit est un peu trop basse pour certaines (vanda cattleya ou phaleo).
 

Ma question est donc, si je bouge mes orchidées le matin pour les lettres dans la véranda puis que je les rentres le soir pour éviter la fraîcheur de la véranda, vont-elles mal le vivre de toujours bouger ? 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les cattleya  et vanda c'est bon, attendre pour les phalaenopsis.

Attention toute fois...le soleil peut être brulant dans une véranda  sans ombrage

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi j ai vanda et Phalae à 10 nuit et 28 jour ,aucun souci depuis des années à partir que ça remonte fort la température la journée !!marre de chauffer à 15 nuit écologique parlant !!et le courant c est Cher.

Par contre 10 nuit et 15 journée durant des mois évidemment ça creve !!! Le soleil en serre même en hiver permet d avoir 27  degré journée !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, irotoba a dit :

Moi j ai vanda et Phalae à 10 nuit et 28 jour ,aucun souci depuis des années à partir que ça remonte fort la température la journée !!marre de chauffer à 15 nuit écologique parlant !!et le courant c est Cher.

Par contre 10 nuit et 15 journée durant des mois évidemment ça creve !!! Le soleil en serre même en hiver permet d avoir 27  degré journée !!

 

 

 

Sauf qu'en hiver on peut rester des semaines sans soleil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...