Aller au contenu

Phalaenopsis (trop) vigoureux


Eteverc

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Une question sur un phal. On m'a offert cette plante en fevrier 2020. Elle est installée derrière la fenêtre (munie d'un voilage). Depuis janvier 2021 cette plante se développe de façon "intense". Les racines poussent dans tous les sens et même relativement haut et sont (pour moi) très grosses. Un seconde hampe est en train d'apparaitre sur le tronc principal mais surtout il y a une excroissance qui apparait sur une hampe secondaire. J'ai l'impression que c'est une hampe. Qu'en pensez vous ?

Est il normal qu'un phal se développe ainsi (enfin pour la racines car pour l'instant il n'a fait que 2 fleurs !) ? Je ne fait rien de plus qu'avec les autres ... Du coup, toutes ces nouvelles racines sont à l'extérieur et vu leur position, je ne pourrais jamais les rentrer dans le substrat. Pensez vous que ce soit un problème ?

Concernant "l'excroissance", cela va probablement déstabiliser la plante, non ? En plus, elle pousse sur une seconde hampe elle même à 90° avec la première hampe...

Merci d'avance pour vos retours

21042108202925936117379954.jpg

21042108202625936117379952.jpg

21042108202725936117379953.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains phalaenopsis, plus que d'autres, sont de gros producteurs de racines s'ils se portent bien ! Après c'est variable selon les spécimens. En tout cas c'est bon à prendre pour la santé de la plante :lol: 

 J'en ai un qui n'arrête pas de faire des racines et j'attends ses fleurs impatiemment mais cela arrivera bien !

 

 

IMG_6682.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...