Aller au contenu

Pots ou vasques ?


JL 33

Recommended Posts

Je souhaiterais avoir les avis des chevronnés.

J'ai trois espèces de Prosthechea. Après les avoir achetées, je les avais rempotées en orchiata dans des pots classiques transparents et j'ai eu l'impression qu'elles végétaient et surtout qu'elles avaient du mal à s'étaler comme elles semblent aimer le faire. J'ai fini par les passer dans des vasques, que j'ai un peu retouchées ( en les perçant abondamment pour  faciliter l'évacuation de l'eau lors des arrosages) et qui sont nettement moins profondes que les pots mais plus larges. Et j'ai l'impression que cela  convient mieux aux plantes qui émettent davantage de tiges en périphérie. Je pense aussi que le substrat sèche mieux à coeur que dans les pots et que les racines s'en portent mieux.

Je me demandais si ce type de contenant convenait à d'autres genres et lesquels éventuellement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les pots trop profonds favorisent souvent la pourriture des racines

Le choix du pot( profond ou non,plastique ou terre...) dépend autant du cultivateur,des conditions de cultures que du mode végétatif de la plante.

Il n'y a pas de réponse universelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

en effet ce type de pot convient très bien aux orchidées qui poussent en faisant de grands entre-nœuds

je cultive mes Coelogynes dans ce type de pots

oui Coelogyne par excellence.....pour les bulbos je récupère des contenants plastique style barquettes où je conserve la sphaigne moite toujours....

les stnahopea sont en panier aquatique....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...