Aller au contenu

Chysis bractescens


abricot

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Cos a dit :

Deux belles photos de la fleur et du labelle.  💗💗💗

et sur la première j'ai voulu montrer que la fleur est "simultanée" avec la nouvelle pousse ...question déjà rencontrée...

merci à tous...😏

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est très beau , le mien est déjà défleuri !!!   💗💗💗

En 2016 il avait fleuri le 1er février et depuis sa floraison est de plus en plus décalée ? pourtant il est toujours au même endroit 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, ANIK a dit :

Il est très beau , le mien est déjà défleuri !!!   💗💗💗

En 2016 il avait fleuri le 1er février et depuis sa floraison est de plus en plus décalée ? pourtant il est toujours au même endroit 

c'est lui qui décale ou la luminosité et les tempés des saisons ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, tamanoir a dit :

Jolies dents ! 😁😉

J'ai un Chysis, cadeau d'un forumien il y a plusieurs années, qui pousse mais jamais fleuri. Je n'ai toujours pas compris ses cycles de croissance, j'ai honte 🙄

que dire......je ralentis les arrosages voir oublie par moments l'hiver....je laisse poindre la pousse....et la fleur "globuleuse" n'apparait qu'après (tu vois où sur la photo) par contre j'augment les arrosages quand je vois le bouton.......

elle est sur ma tour métallique avec des dendros (warneri par ex) donc à 50 cm de la baie sud ouest...ça veut dire lumière ++++

ses speudos sont de grosses massues....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, tamanoir a dit :

Jolies dents ! 😁😉

J'ai un Chysis, cadeau d'un forumien il y a plusieurs années, qui pousse mais jamais fleuri. Je n'ai toujours pas compris ses cycles de croissance, j'ai honte 🙄

J'ai le mien depuis plus de 10 ans ,acheté en fleurs , il a mis 5 ans pour se décider à fleurir après une division et  un rempotage en orchiata .il passe l'hiver dans une loggia côté nord/ouest et au presque sec !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...