Aller au contenu

Dendrochilum wenzelii


abricot

Recommended Posts

Belle floraison.

 C'est un des rares Dendrochilum que j'aime. 

J'ai fait mourir les 2 premiers et je cultive le 3ième (je suis têtu et obstiné) de la façon "Réjane".  De cette manière il ne dépérit pas mais il ne s'étoffe pas rapidement.  Evidement je n'ai pas de floraison en vue.

Peux-tu me donner les conditions de culture, estivale et hivernale) que tu lui donnes ?  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, neo17 a dit :

Fidèle

oui je ne me rappelle plus depuis....plus de 10 ans......acheté en Bretagne dans la même jardinerie que mes agapanthes.....et j'aime bien rappeler le prix 5 euros cette herbe à chat....😀 j'en avais acheté un pour notre ancienne modo littleflea (Véro) mais elle ne l'a plus....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/04/2021 à 12:08, MivaDandy a dit :

Vraiment magnifique, d'ailleurs il est sur ma liste ...

Facile à vivre ?

oui facile je trouve.

l'hiver aux côtés de mes phalaes hybrides .....même tempé et lumière...je ralentis fortement les arrosages tant que je ne vois pas les épis ....quand ils sont là j'accélère les arrosages...cultivé en "chaud"..

en été dehors mi ombre mais très arrosé..pschitter le "feuillage" pour rafraichir la plante...elle est touffue...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

faut de toute façon changer qque chose à ta façon de le cultiver s'il tarde à fleurir.

le mien n'a presque plus de substrat.il est donc posé dans un cache pot (donc fermé.pas de trou)ça n'a pas l'air de le géner...

cricri m'a dit hier 16 ans qu'on l'a acheté....😯👍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, ANIK a dit :

Belle potée fleurie !!!

J'en  ai eu une belle potée mais je n'ai jamais réussi à le faire fleurir ... maintenant il est parti au paradis des orchidées 

et pourtant qu'il est négligé ...👀

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/04/2021 à 16:47, Cos a dit :

Belle floraison.

 C'est un des rares Dendrochilum que j'aime. 

J'ai fait mourir les 2 premiers et je cultive le 3ième (je suis têtu et obstiné) de la façon "Réjane".  De cette manière il ne dépérit pas mais il ne s'étoffe pas rapidement.  Evidement je n'ai pas de floraison en vue.

Peux-tu me donner les conditions de culture, estivale et hivernale) que tu lui donnes ?  

tu as deux réponses devant les yeux.....j'ai répondu à ta question plus haut....;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...