Aller au contenu

Phalaenopis : mise en attente de boutons floraux

Recommended Posts

Je souhaite savoir si vous avez déjà eu des Phalaenopsis à longue floraison, qui subitement mettent en attente, sur une hampe, le développement et la floraison des derniers boutons floraux.

C'est à dire que les boutons précédents ont bien fleuri mais que la croissance des boutons suivants est gelée, sans pour autant que le bouton avorte, sèche (tout petit bouton)....

si vous avez déjà constaté cela, dans votre cas, la reprise de la croissance s'est faite au bout de combien de temps ? L'année suivante ou avant ? 

Il y a 7 heures, irotoba a dit :

Si ,avec mon Phalae orchidoudingues !

Combien de temps entre gel et reprise croissance ?

Il y a 14 heures, irotoba a dit :

Si ,avec mon Phalae orchidoudingues !

La même chose avec mon Phalaenopsis Miva Club 'Dandy' qui reprend en ce moment sur des hampes de l'année dernière !

il y a 32 minutes, MivaDandy a dit :

La même chose avec mon Phalaenopsis Miva Club 'Dandy' qui reprend en ce moment sur des hampes de l'année dernière !

on est bien d'accord, phal qui reprend sur des hampes et boutons commencés au bout de l'hampe, l'année dernière (on ne parle pas de ramification de hampe)

il y a 16 minutes, sunset a dit :

on est bien d'accord, phal qui reprend sur des hampes et boutons commencés au bout de l'hampe, l'année dernière (on ne parle pas de ramification de hampe)

Les deux en fait mais sur le principe, les hampes peuvent toujours continuer à fleurir (dixit le producteur) :

51086069742_2d8990eccb_b.jpg