Aller au contenu

Preorder Joseph Wu


sunset

Recommended Posts

Pour info

Tobias réalise un import de Phalaenopsis de Taiwan du producteur Joseph Wu. La phase de commandes se termine le 17 Avril 2021 pour une livraison après cette date (Mai ? à confirmer). J'ai jamais acheté Joseph Wu mais il semble avoir bonne réputation.

https://www.orchidsforeurope.com/c/phalaenopsis/preorder-joseph-wu

 

Je connais Orchidsforeurope qui vend des phalaenopis sélectionnés (souvent import Taiwan) hybrides, Clones, ....

J'ai acheté assez récemment, les prix sont élevés et la qualité est top.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Phal sont cher mais ce sont des clones et ça vaut la peine. J'en avais commandé 2 il y a 2 ans, pas déçu du tout. Un a déjà fleuri chez moi et le 2eme est en boutons actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah je pensais que c'était un attrape nigaud leur site. Donc si c'est marqué meristeme=clone=on est sur et certain d'avoir le phal en photos ? Qu'on soit bien d'accord hein parsque c'est pas donné et si le résultat est aléatoire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il y a 11 heures, Cloodie a dit :

Joseph Wu, ce sont des très beaux plants... on a aussi une commande de groupe en cours chez eux :)

 

J'espère que vous allez  laisser de beaux exemplaires pour l'Europe 😊 

 

 

Il y a 9 heures, Merili06 a dit :

Ah je pensais que c'était un attrape nigaud leur site. Donc si c'est marqué meristeme=clone=on est sur et certain d'avoir le phal en photos ? Qu'on soit bien d'accord hein parsque c'est pas donné et si le résultat est aléatoire...

 

Meristene : tu as la fleur présentée sur la photo car c'est un clone.

Ce vendeur est ultra fiable, mais il faut aimer les phals hybrides (clones ou pas). Après dans le cas de la précommande avec Joseph Wu, ce n'est pas son fournisseur habituel ! Il s'occupe de l'importation vers l'Europe ! 

 

 

Il y a 11 heures, Davy a dit :

Les Phal sont cher mais ce sont des clones et ça vaut la peine. J'en avais commandé 2 il y a 2 ans, pas déçu du tout. Un a déjà fleuri chez moi et le 2eme est en boutons actuellement.

J'ai 3 clones en ce moment, on verra à la floraison, l'année prochaine probablement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 23 minutes, Frédérique a dit :

Une petite question pour ces plants importés directement de Taïwan en sphaigne : comment les acclimater chez nous, et surtout comment arroser cette sphaigne ? Ou faut-il directement les rempoter en écorces ? 

 

 

Pour l'import Joseph Wu je ne sais pas comment il va procéder mais hors J. Wu,  il propose des options de rempotage en écorces de qualité donc acclimatation tout à fait possible

https://www.orchidsforeurope.com/p/umtopfservice-1-x-orchidee

Tu peux faire toi même le rempotage. Perso j'ai ai mis 1 en écorces, et les autres en sphaigne. La sphaigne a sans surprise les meilleurs résultats. Cependant je trouve l'arrosage touch avec risque de perte plus élevée en cas de ratage !!!  Donc si on ne le sens pas, il faut passer en écorces et les phals s'acclimateront sans souci

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai reçu ma commande de chez Joseph Wu via orchidforeurope et j'en suis très déçue. J'ai un phalaenopsis mok choi yew joy arrivé en piteux état avec un gros problème au niveau du tronc sans parler des deux autres clones très très riquiqui j'aurais du me méfier yavait pas de description très précise...un seedlings size aurait été plus clair et approprié donc j'ai 2 plantules à des prix exorbitant et un phal hors de prix en train de crevé d'une maladie inconnue sans doute très contagieuse qu'on m'invite gentiment à retourner ou à attendre sa fin. Le tout après 3 mois d'attente. 

Je ne comprends pas pourquoi il m'a envoyé un phalaenopsis aussi mal en point sachant que ça passe d'abord par chez lui et qu'ensuite il envoie nos commandes individuellement. Il gage sa réputation et pour moi le choix est clair ce n'est pas un vendeur fiable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Merili06 a dit :

J'ai reçu ma commande de chez Joseph Wu via orchidforeurope et j'en suis très déçue. J'ai un phalaenopsis mok choi yew joy arrivé en piteux état avec un gros problème au niveau du tronc sans parler des deux autres clones très très riquiqui j'aurais du me méfier yavait pas de description très précise...un seedlings size aurait été plus clair et approprié donc j'ai 2 plantules à des prix exorbitant et un phal hors de prix en train de crevé d'une maladie inconnue sans doute très contagieuse qu'on m'invite gentiment à retourner ou à attendre sa fin. Le tout après 3 mois d'attente. 

Je ne comprends pas pourquoi il m'a envoyé un phalaenopsis aussi mal en point sachant que ça passe d'abord par chez lui et qu'ensuite il envoie nos commandes individuellement. Il gage sa réputation et pour moi le choix est clair ce n'est pas un vendeur fiable.

Des photos please.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je plussoie, des photos si tu peux.... 

Concernant la taille de ton Phalaenopsis, j'ai également reçu de chez P. Polbos un Phalaenopsis "Tipo" qui fleurira sans doute en 2030 s'il n'a pas crevé d'ici là... muy pequeño, bon en revanche côté sanitaire tout était nickel (le reste de la commande aussi). Il était labélisé "jeune plante", certes, mais il y a jeune et jeune, floraison dans un ou deux ans c'est pas la même chose que serre obligatoire si on veut voir une fleur avant la fin de la décennie. Au prix de 21 euros. 

D'ailleurs je me demandais si l'excès de lumière pouvait nuire à la croissance d'un tout jeune Phalaenopsis, car ce petit ne pousse vraiment pas beaucoup malgré des conditions qui semblent réussir à ses copains de rebord de velux. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà un phal tetrapis à gauche et un phal Luddemannia blue quelque chose je sais pas si vous voyez l'échelle avec la pomme je n'aurais pas acheté le phal tetrapis à ce prix la pour cette taille là si la description avait été plus précise.

Il y a 2 heures, Frédérique a dit :

Je plussoie, des photos si tu peux.... 

Concernant la taille de ton Phalaenopsis, j'ai également reçu de chez P. Polbos un Phalaenopsis "Tipo" qui fleurira sans doute en 2030 s'il n'a pas crevé d'ici là... muy pequeño, bon en revanche côté sanitaire tout était nickel (le reste de la commande aussi). Il était labélisé "jeune plante", certes, mais il y a jeune et jeune, floraison dans un ou deux ans c'est pas la même chose que serre obligatoire si on veut voir une fleur avant la fin de la décennie. Au prix de 21

D'ailleurs je me demandais si l'excès de lumière pouvait nuire à la croissance d'un tout jeune Phalaenopsis, car ce petit ne pousse vraiment pas beaucoup malgré des conditions qui semblent réussir à ses copains de rebord de velux. 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les taches, je laisse les pro s'exprimer.... 

Sinon pour comparer voici une photo de mon Tipo reçu en mars (n'ayant plus de pomme j'ai pris une tomate !), ce qui est flagrant c'est la taille du pot, beaucoup trop grand pour la plante riquiqui, je suppose que c'est même une erreur de culture car ce petit phal n'avait qu'une unique racine de quelques centimètres nageant dans le pot. 

Je ne sais pas combien tu as payé tes jeunes plantes, le prix dépend sans doute aussi de la rareté du clone, de la demande etc.

 

 

IMG_4332 (Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourrir non (enfin je ne pense pas), mais stagner misérablement comme il le fait actuellement. Sinon, je pense qu'il lui faudra beaucoup plus de feuilles et de racines pour fleurir, donc c'est pas pour tout de suite, surtout s'il continue à ce rythme 😁

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Merili06 a dit :

Tu dois parler du phal de Frédérique ? 

 

Il y a 1 heure, Merili06 a dit :

Tu dois parler du phal de Frédérique ? 

oui le phal a feuillage marbré ! 

 

les tiens semble saint aussi !

il faudrait les rempotés dans de l’écorce, bien retirer la sphaigne est prendre une photo racine nue 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...