sunset Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Pour info Tobias réalise un import de Phalaenopsis de Taiwan du producteur Joseph Wu. La phase de commandes se termine le 17 Avril 2021 pour une livraison après cette date (Mai ? à confirmer). J'ai jamais acheté Joseph Wu mais il semble avoir bonne réputation. https://www.orchidsforeurope.com/c/phalaenopsis/preorder-joseph-wu Je connais Orchidsforeurope qui vend des phalaenopis sélectionnés (souvent import Taiwan) hybrides, Clones, .... J'ai acheté assez récemment, les prix sont élevés et la qualité est top. Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Joseph Wu, ce sont des très beaux plants... on a aussi une commande de groupe en cours chez eux Citer Link to post Share on other sites
Davy Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Les Phal sont cher mais ce sont des clones et ça vaut la peine. J'en avais commandé 2 il y a 2 ans, pas déçu du tout. Un a déjà fleuri chez moi et le 2eme est en boutons actuellement. Citer Link to post Share on other sites
Merili06 Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Ah je pensais que c'était un attrape nigaud leur site. Donc si c'est marqué meristeme=clone=on est sur et certain d'avoir le phal en photos ? Qu'on soit bien d'accord hein parsque c'est pas donné et si le résultat est aléatoire... Citer Link to post Share on other sites
Davy Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars Les meristemes c'est les clones oui et le résultat est toujours presque identique oui. Citer Link to post Share on other sites
Merili06 Posté(e) 18 mars Share Posté(e) 18 mars OK merci pour le site je vais encore craquer je crois... Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars tres beau celui çi!!! Citer Link to post Share on other sites
Frédérique Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Une petite question pour ces plants importés directement de Taïwan en sphaigne : comment les acclimater chez nous, et surtout comment arroser cette sphaigne ? Ou faut-il directement les rempoter en écorces ? Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars Il y a 11 heures, Cloodie a dit : Joseph Wu, ce sont des très beaux plants... on a aussi une commande de groupe en cours chez eux J'espère que vous allez laisser de beaux exemplaires pour l'Europe 😊 Il y a 9 heures, Merili06 a dit : Ah je pensais que c'était un attrape nigaud leur site. Donc si c'est marqué meristeme=clone=on est sur et certain d'avoir le phal en photos ? Qu'on soit bien d'accord hein parsque c'est pas donné et si le résultat est aléatoire... Meristene : tu as la fleur présentée sur la photo car c'est un clone. Ce vendeur est ultra fiable, mais il faut aimer les phals hybrides (clones ou pas). Après dans le cas de la précommande avec Joseph Wu, ce n'est pas son fournisseur habituel ! Il s'occupe de l'importation vers l'Europe ! Il y a 11 heures, Davy a dit : Les Phal sont cher mais ce sont des clones et ça vaut la peine. J'en avais commandé 2 il y a 2 ans, pas déçu du tout. Un a déjà fleuri chez moi et le 2eme est en boutons actuellement. J'ai 3 clones en ce moment, on verra à la floraison, l'année prochaine probablement. Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars Il y a 4 heures, irotoba a dit : tres beau celui çi!!! Oui très beau ! Il a aussi un beau Bellina Ponkan ce Joseph Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 19 mars Auteur Share Posté(e) 19 mars il y a 23 minutes, Frédérique a dit : Une petite question pour ces plants importés directement de Taïwan en sphaigne : comment les acclimater chez nous, et surtout comment arroser cette sphaigne ? Ou faut-il directement les rempoter en écorces ? Pour l'import Joseph Wu je ne sais pas comment il va procéder mais hors J. Wu, il propose des options de rempotage en écorces de qualité donc acclimatation tout à fait possible https://www.orchidsforeurope.com/p/umtopfservice-1-x-orchidee Tu peux faire toi même le rempotage. Perso j'ai ai mis 1 en écorces, et les autres en sphaigne. La sphaigne a sans surprise les meilleurs résultats. Cependant je trouve l'arrosage touch avec risque de perte plus élevée en cas de ratage !!! Donc si on ne le sens pas, il faut passer en écorces et les phals s'acclimateront sans souci Citer Link to post Share on other sites
Frédérique Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Ah super, une option intéressante 👍 Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars Il y a 5 heures, sunset a dit : J'espère que vous allez laisser de beaux exemplaires pour l'Europe 😊 À mon avis, il y en a en masse... Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 19 mars Share Posté(e) 19 mars En n'effet les mericlones c est production infinie 😁 Citer Link to post Share on other sites
Merili06 Posté(e) 20 mars Share Posté(e) 20 mars Dites moi j'aimerais bien prendre le bellina borneo green mais est ce raisonnable niveau culture sans serre ? Fais 37 % d'humidité aujourd'hui avec chauffage a 20°C... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts