Aller au contenu

Vanda tricolor var. suavis


Cloodie

Recommended Posts

Le vieux pépère, alias le monstre, alias girafe à la langue rose (c'est le surnom que lui ont donné mes amis orchidophiles ici), alias Vanda tricolor var. suavis, est aussi en fleurs... synchro comme d'habitude pour la période d'Orchidexpo, qui n'aura pas lieu malheureusement cette année, pour la 2ème année consécutive... 2628632689.gif  avec deux hampes, et une 3ème entre deux feuilles, je ne sais pas si elle va évoluer :)  

51036072066_fbb6cc358b_c.jpg 

51036177257_d77305c21e_c.jpg 

51036071991_8a0d0c9c40_c.jpg 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je sais... le soleil commence à être fort, à cette époque-ci... j'ai hâte de pouvoir le sortir, mais ce n'est pas pour tout de suite... il faut que je pense à le décrocher les jours de gros soleil :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon vieux pépère fidèle!

Mais j'ai un problème avec lui... il est devenu très grand, très très grand, plus d'1 m de haut. Il occupe tout le pan de fenêtre dans lequel il est suspendu. Il fleurit tout en haut, bien sûr. Et il a beaucoup de rejets à la base. 

J'ai idée de le couper, les rejets qui sont à la base vont continuer à pousser dans le panier dans lequel est le plant. Et je ferais une bouture avec le haut, si je peux avoir une ou deux racines avec ça... (des racines qui poussent le long du tronc). Mais j'ai un peu peur de me lancer... il va bien falloir un de ces jours, bientôt, il ne rentrera plus dans la fenêtre... c'est une copine qui me l'a donné il y a déjà longtemps (2013), je ne veux pas le sacrifier! Je vais prendre une photo :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien là que je pensais couper... et il y a une autre racine de l'autre côté du tronc, à peu près à la même hauteur, mais le bout a été coupé. 

Je n'ose pas, il est tellement fidèle et florifère! Mais je n'aurai bientôt pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...