Aller au contenu

Ansellia africana


JL 33

Recommended Posts

Superbe Orchidée :wub: mais qui devient très encombrante , m'a plante à terminée au Jardin des plantes de Rouen , il a fallu démonter un verre de la serre pour pouvoir la sortir !! et ce n'est pas une philouperie 😄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...
il y a une heure, Cloodie a dit :

Très joli! (je remarque la croix basque sur le dosseret du banc ;)

 

il y a 9 minutes, ANIK a dit :

Belle plante ,bien fleurie .... et qui reste compacte !! bravo ❤️❤️❤️

On ne peut donc plus s'asseoir sur le banc ?  🤣

Le banc, on appelle ça un züzülü en Pays Basque. Autrefois , dans la plupart des maisons basques, il était installé devant la cheminée. Le dosseret se rabat et peut servir de plateau. C'était un incontournable des veillées pendant lesquelles pendant lesquelles les anciens épluchaient les châtaignes, préparaient leurs bas de lignes avant d'aller choper quelques truites dans les torrents du coin le lendemain, ou sirotaient tout simplement une izarra 😊... Il n'y a pas beaucoup de châtaigniers autour de chez moi, quasiment plus de truites dans les ruisseaux ( sauf celles de pisciculture qu'on y déverse quelques jours avant l'ouverture) et je préfère le vieux rhum à l'izarra. Donc les orchidées ont pu accaparer le züzülü . 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai aussi un Ansellia africana que j'ai acheté là bas car en effet il s'agit d'une sélection à port très compact. Floraison prévue dans 2ans ici. Pour le moment en pleine forme.

 

C'est un Schomburgkia en haut à gauche ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, bullion a dit :

C'est un Schomburgkia en haut à gauche ?

Non... Dans les cache-pots bleus, de gauche à droite, 3 Dendrobium speciosum, 1 Dendrobium x delicatum, 1 Dendrobium densiflorum.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe !! avec sont parfum divin , ma plante a terminé dans les serres du jardin de plante a Rouen , beaucoup trop encombrante pour ex elle faisait plus d'un mètre de largeur  

Ansellia.JPG

Ansellia expo.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 25/03/2023 à 07:32, irotoba a dit :

dommage il suffisa de la diviser daddy!!!

La plante avait déja été divisé avant de terminée dans les serres du jardin des plantes 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...