Maudeline20 Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars mon orchidée a des petites boules solides brunes qui se forment sur les feuilles, tiges et fleurs. jai beau fouiller, je ne trouve rien de similaire quelqu’un aurait une idée? https://postimg.cc/gallery/zg9HXpy Citer Link to post Share on other sites
EpicattleyaReneMarques Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars cherche cochenille bouclier et bon courage! Citer Link to post Share on other sites
MivaDandy Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars A mon avis, ce sont des cochenilles à carapace ou autre bêbêtes du genre (je m'appuis notamment sur la photo 3 pour dire ça) Citer Link to post Share on other sites
jean françois Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars Cochenille. -1 cuillère à soupe de savon noir - 1 cuillère à soupe d'alcool (à bruler ou médicale) - 1 cuillère à soupe d'huile végétal (colza) - 1 litre d'eau Pulvériser tous les 3 jours pendant une semaine Renouveler après un repos de 15 jours et ce 3 fois Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts