Phinata40 Posté(e) 5 mars Share Posté(e) 5 mars J'ai toujours aimé les plantes carnivores en général et les Nepenthes en particulier. J'ai déménagé l'année dernière et les Nep ont passé l'été dehors, le temps de leur aménager une petite serre pour eux et les orchidées. C'est le premier hiver, depuis des années, que les Nep me font des urnes. D'habitude c'était plutôt la reprise de printemps, à partir de mars. J'ai surtout des hybrides et quelques botaniques. Quelques photos prises ces jours-ci. Ils n'y sont pas tous, mais les urnes en photo sont de cet hiver ! La petite dernière n'est pas encore ouverte. Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 6 mars Share Posté(e) 6 mars toutes tes plantes ont vraiment apprécié le déménagement ! elles s'ennuyaient dans le cocon douillet de la serre Citer Link to post Share on other sites
Phinata40 Posté(e) 13 avril Auteur Share Posté(e) 13 avril Quelques beaux specimen... Citer Link to post Share on other sites
JL 33 Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril Original et beau. Ces urnes durent longtemps ? Citer Link to post Share on other sites
Phinata40 Posté(e) 13 avril Auteur Share Posté(e) 13 avril il y a 35 minutes, JL 33 a dit : Original et beau. Ces urnes durent longtemps ? Plusieurs mois, parfois une année entière pour certains Nepenthes. Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures SUPERBE, donne moi z'en une bout de celle ci? Citer Link to post Share on other sites
Phinata40 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Share Posté(e) il y a 6 heures Irotoba, je prépare des bouturages mais bon pour l'instant c'est pas probant. Celui-ci c'est Nepenthes x ventrinermis, un hybride de N. ventricosa et N. inermis. Un hybride plutôt facile grâce à ventricosa. Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures d'ici 1 -2 mois je pense Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts