Aller au contenu

Taches (très) suspectes sur nouveau pensionnaire


MivaDandy

Recommended Posts

Tu parles de l'arrosage ? 

Je n'utilise pas la même eau, je fais tremper dans des pots individuels, mais en même temps j'en ai pas 60 ! 

C'est surtout pour l'engrais que ça pose problème de changer d'eau je trouve. Parce que si on jette l'eau à chaque fois, ça fait une sacrée consommation d'engrais. Bon je la flanque dans mes massifs extérieurs, mais tout de même... 

Sinon je ne rempote jamais en même temps mais j'avoue que je ne désinfecte pas le sécateurs à la flamme, je me contente de passer la lame à la Bétadine ou à l'alcool. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait, chaque orchidée doit être traitée séparément des autres, il faut nettoyer et désinfecter les mains, les outils, les pots, etc des qu il y a une chaine de contamination possible.

Et oui, c'est plus coûteux mais  j'ai abandonné l'idée de faire des économies avec les orchidées et entre ça ou tout jeter, le choix est vite fait 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/02/2021 à 10:09, neo17 a dit :

maladie cryptogamique -  faire un traitement fongicide

Bonjour Néo,

Tu as une idée de l'aspect que devraient prendre les feuilles dans le cas d'une rémission ? 

J'en suis à la deuxième application de mixture, les racines poussent mais la coloration du feuillage, c'est pas ça (décolorée partiellement et marbrée).

La plante est isolée mais y-aurait-il potentiellement un risque de contamination à d'autres plantes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'il existait un post sur la mixture à basse de cannelle mais je ne le trouve plus.  Peut-être est-il dans l'ancien forum auquel je n'ai plus accès..

Serait-il possible re rappeler comment faire une bonne mixture avec de la cannelle ?  Quelles proportions de chaque composant ?  Comment l'utiliser et à quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...