neo17 Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février j'ai perdu son nom il me vient de Bénédicte il y a fort longtemps Citer Link to post Share on other sites
MivaDandy Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février A la faveur du soleil radieux qu'il y en en Poitou-Charentes aujourd'hui ? 😉 Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février voilà un Coelogyne très original j'espère que Bénédicte va pouvoir retrouver son nom Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Pas courant, en effet... j'aime beaucoup! Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Lol t'es sûr que c'est un coelogyne? Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 23 février Share Posté(e) 23 février Très original et très beau. Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 24 février Auteur Share Posté(e) 24 février Il y a 14 heures, irotoba a dit : Lol t'es sûr que c'est un coelogyne? en effet c'est un Maxillaria - j'ai retrouvé Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 24 février Share Posté(e) 24 février Vraiment sympa, ces petites fleurs ❤️ Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Il y a 21 heures, neo17 a dit : en effet c'est un Maxillaria - j'ai retrouvé c'est ça l'inconvénient d'avoir trop de plantes, on finit par se mélanger 😛 Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 25 février Auteur Share Posté(e) 25 février Le soucis c'est que les étiquettes changent de pot dès que je tourne le dos😛 Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février c'est pas le chat quand même Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 25 février Auteur Share Posté(e) 25 février il y a 18 minutes, lebouc a dit : c'est pas le chat quand même non, sans doute les limaces Citer Link to post Share on other sites
MivaDandy Posté(e) 25 février Share Posté(e) 25 février Les limaces ou les cagouilles ? Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 25 février Auteur Share Posté(e) 25 février Ou les chenilles mma serre est très accueillante Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février Le 24/02/2021 à 10:39, neo17 a dit : en effet c'est un Maxillaria - j'ai retrouvé très petites fleurs en mini bouquets.....je n'ai plus.....trop divisé......il me venait de Jean Yves ......chti d' Arras devenu "parisien".... Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 27 février Auteur Share Posté(e) 27 février Il faudra 2 ou 3 ans au moins pour espérer une possible division Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 27 février Share Posté(e) 27 février le mien -qui est aussi une division de Bénédicte -pousse bien main n'a jamais fleuri Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 28 février Share Posté(e) 28 février Il y a 11 heures, neo17 a dit : Il faudra 2 ou 3 ans au moins pour espérer une possible division t'inquiète.....je diminue beaucoup plus que je n'augmente ma collection....pas besoin de division...merci... Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 28 février Share Posté(e) 28 février Il y a 8 heures, lycaste a dit : le mien -qui est aussi une division de Bénédicte -pousse bien main n'a jamais fleuri pour le souvenir que j'en ai ...il aime la lumière et l'humidité.....je le cultivais en tempéré chaud... Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 1 mars Auteur Share Posté(e) 1 mars Je confirme pour la lumière et son horreur des rempotages Citer Link to post Share on other sites
Phinata40 Posté(e) 1 mars Share Posté(e) 1 mars Très sympa ce Maxillaria. J'aime beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts