Aller au contenu

Phalaenopsis Miva Fragrance "Colorado" et Phalaenopsis Sweet Memory


Frédérique

Recommended Posts

J'ai commandé le Miva Fragrance chez Michel Vacherot, et suis tentée aussi par le Sweet Memory que j'ai la possibilité d'acheter chez Orchideen Wichmann en Allemagne.

Mais j'ai lu ça et là qu'il s'agirait en fait du même hybride, bon il me plaît bien mais je ne souhaite pas l'avoir en double. Avez-vous des infos à ce sujet ? 

Chez Wichmann j'ai choisi d'autres hybrides (Violet Queen, Purple Gem Aïda, je me tâte pour Mini Mark mais il sa durée de vie est courte paraît-il), je ne prendrai le Sweet Memory que si j'ai la certitude qu'il ne s'agit pas du même hybride que Miva Fragrance... 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos retours, bon si c'est bonnet blanc et blanc bonnet je laisse tomber chez Wichmann... il était joli ton Miva Lebouc 💗

Ouiche 7 ans sans floraisons pour ce Mini Mark ? Je crois que je vais m'abstenir... je le pensais fragile question longévité, mais très florifère, apparemment non... donc je vais plutôt m'orienter vers des hybrides d'equestris, ils m'ont l'air moins compliqués 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il est arrivé jeudi avec 4 hampes en fleurs, je sentais le parfum à travers le carton d'emballage ! 

Bon, les fleurs sont déjà en voie de fanaison, j'aurais préféré des hampes en boutons, mais y avait pas le choix !

Sinon il m'a l'air en forme, feuilles sans taches (l'un d'elles est un peu recroquevillée), racines bien vertes, je suis contente de mon achat, on  verra comment ça évolue. 

 

1524535287_IMG_4205(Medium).thumb.JPG.2c579de483a5e9806977afb023608ca6.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Zut j'ai oublié de préciser : ça c'est le Miva Fragrance Colorado commandé chez Michel Vacherot. 

En définitive, j'ai commandé AUSSI le Sweet Memory chez Wichmann, tant pis pour la redondance, si le parfum est aussi prononcé ça me permettra d'en profiter à plusieurs endroits de la maison. 

Ma commande arrive mercredi, j'ai hâte 🥰

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah d'accord ! 🤣

mais en même temps ces couleurs chaudes et acidulées sont délicieuses 😄

Ils se ressemblent beaucoup si tu reçois le liodoro en fleur ça serait sympa de prendre en photos les 2 spécimens pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Manque de bol les hampes sont presque totalement fanées, je viens de photographier à la hâte l'unique fleur qui n'est pas totalement flétrie, mais déjà un peu "passée" à l'extrémité des pétales. 

Mon Sweet Memory arrive, théoriquement, avec deux départs de hampes, le temps qu'il s'acclimate chez moi je suppose qu'il faudra attendre un peu avant de comparer😉

IMG_4208 (Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 20/02/2021 à 18:09, sunset a dit :

J'ai eu le Miva F C cet hybride est assez ancien, je me rappelle encore de son parfum

Beau spécimen ! ça donne envie. J'ai l'impression que la forme de la fleur diffère du Sweet Memory Liodoro

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ai-je la berlue ? Il me semble avoir vu sur ma messagerie passer une question concernant le parfum (sent-il le muguet ?) et voilà que je ne la retrouve pas sur le fil 🤨

Je ne sais pas trop pour le muguet, je dirai plutôt freesia/bergamote mais je ne suis pas très douée pour identifier les parfums je dois dire... 

Les sépales du bas sont moins pointus que sur la photo de Sunset. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Commande arrivée, déballée, et comme les boutons ont commencé à fleurir ça permet de comparer  pour l'instant zéro parfum (😢), les couleurs sont un peu différentes, le feuillage est très ressemblant :

 

 

IMG_4214 (Medium).JPG

IMG_4215 (Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le Miva Fragrance ou le Sweet Memory ? 

Et quand tu dis "pas réceptif", ça signifie que tu n'apprécies pas ou que tu le perçois difficilement ? 

Mon Sweet Memory a finit par dégager un léger parfum, le même que Miva Fragrance, moi j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'apporte ma pierre à l'édifice 😄

Le mien à finalement ouvert sa première fleurs je trouve qu'il sent pareil que mon phal. Guadelupe pineda j'aime pas du tout l'arrière parfum d'œuf cru désolé je suis pas très calée en description de parfum 😅 mais ça sent vraiment l'œuf cru ! 🤣

20210307_125328.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Frédérique a dit :

C'est le Miva Fragrance ou le Sweet Memory ? 

Et quand tu dis "pas réceptif", ça signifie que tu n'apprécies pas ou que tu le perçois difficilement ? 

C'est un sweet memory liodoro et je ne sens presque pas son parfum acidulé contrairement aux autres membres de la tribu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...