Petrocorie Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Floraison d’une petite espèce montée sur plaque de liège qui s’épanouit dans un de mes terrariums. Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Toute délicate! Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Jolie couleur. Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février un très bel epidendrum que je n'ai pas su cultiver le terrarium doit très bien lui convenir au niveau hygrométrie Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 17 février Share Posté(e) 17 février Belle plante Que j'ai perdu au moins deux fois...il ne s'appelait pas encore Epidendrum Citer Link to post Share on other sites
Petrocorie Posté(e) 17 février Auteur Share Posté(e) 17 février En réalité, j’en avais acheté une petite bouture il y a 2/3 ans lors d’un salon avec ce nom. L’an dernier, dans un Jardiland je suis tombé par hasard sur un montage plus conséquent étiqueté Oerstedella centradena. Ce nom ne me disant rien, je pensais avoir trouvé un nouveau locataire pour mes terras. C’est en rentrant chez moi que j’ai découvert que j’avais déjà ce spécimen mais avec une autre identité. J’ai donc fusionné les deux plantes et voici le résultat. Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Il y a 11 heures, lycaste a dit : un très bel epidendrum que je n'ai pas su cultiver le terrarium doit très bien lui convenir au niveau hygrométrie raté chez moi aussi après 2 essais.....sur plaque les racines doivent sécher plus vite tout en restant dans une bonne hygro.... Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 18 février Share Posté(e) 18 février Il y a 6 heures, Petrocorie a dit : En réalité, j’en avais acheté une petite bouture il y a 2/3 ans lors d’un salon avec ce nom. L’an dernier, dans un Jardiland je suis tombé par hasard sur un montage plus conséquent étiqueté Oerstedella centradena. Ce nom ne me disant rien, je pensais avoir trouvé un nouveau locataire pour mes terras. C’est en rentrant chez moi que j’ai découvert que j’avais déjà ce spécimen mais avec une autre identité. J’ai donc fusionné les deux plantes et voici le résultat. et quelle partie fleurit ? l'ancienne ou la nouvelle ? Citer Link to post Share on other sites
Petrocorie Posté(e) 18 février Auteur Share Posté(e) 18 février Les deux mais surtout la seconde. Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février +1, comme Bernard, Béné, Christiane et bien d`autres : raté ici, 2 fois. Il poussait assez bien pendant un certain temps, 2 ans si j`ai bonne mémoire, puis s`est vite dégradé. Donc, grand bravo pour avoir su le garder !!! ❤️ Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février 2 ans en effet semble etre6 la moyenne Citer Link to post Share on other sites
Petrocorie Posté(e) 21 février Auteur Share Posté(e) 21 février Compte tenu de vos expériences, je constate que la culture en pot ne soit pas la solution appropriée. Je joins une photo du pied. Comme vous pouvez le constater, l’appareil racinaire se porte à merveille et a complètement colonisé la plaquette de liège. J’espère pouvoir dépasser cette limite fatidique des 2/3 ans de culture. Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février La photo parle d'elle même 🙌 Citer Link to post Share on other sites
MivaDandy Posté(e) Share Posté(e) Ce fusionnage est un vrai succès, beau montage ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts