Aller au contenu

Epidendrum centropetalum


Petrocorie

Recommended Posts

En réalité, j’en avais acheté une petite bouture il y a 2/3 ans lors d’un salon avec ce nom.

L’an dernier, dans un Jardiland je suis tombé par hasard sur un montage plus conséquent étiqueté  Oerstedella centradena.

Ce nom ne me disant rien, je pensais avoir trouvé un nouveau locataire pour mes terras.

C’est en rentrant chez moi que j’ai découvert que j’avais déjà ce spécimen mais avec une autre identité. J’ai donc fusionné les deux plantes et voici le résultat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

un très bel epidendrum que je n'ai pas su cultiver

 le terrarium doit très bien lui convenir au niveau hygrométrie

raté chez moi aussi après 2 essais.....sur plaque les racines doivent sécher plus vite tout en restant dans une bonne hygro....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Petrocorie a dit :

En réalité, j’en avais acheté une petite bouture il y a 2/3 ans lors d’un salon avec ce nom.

L’an dernier, dans un Jardiland je suis tombé par hasard sur un montage plus conséquent étiqueté  Oerstedella centradena.

Ce nom ne me disant rien, je pensais avoir trouvé un nouveau locataire pour mes terras.

C’est en rentrant chez moi que j’ai découvert que j’avais déjà ce spécimen mais avec une autre identité. J’ai donc fusionné les deux plantes et voici le résultat.

et quelle partie fleurit ? l'ancienne ou la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Compte tenu de vos expériences, je constate que la culture en pot ne soit pas la solution appropriée.

Je joins une photo du pied. Comme vous pouvez le constater, l’appareil racinaire se porte à merveille et a complètement  colonisé la plaquette de liège.

J’espère pouvoir dépasser cette limite fatidique des 2/3 ans de culture.

epiden16.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...