Aller au contenu

Dendrobium x delicatum


Phinata40

Recommended Posts

23bgJtGq_t.jpg

tUZ624J8_t.jpg

Ce Dendrobium m'a été offert il y a une dizaine d'années et n'a jamais fleuri... jusqu'à aujourd'hui !

Il a passé l'été à l'extérieur, les entrées d'air maritimes et les nuits fraîches ont dû lui plaire.

9 hampes florales, plus de 80 fleurs, pour une première, c'est une réussite !

Je n'ai pas remarqué de parfum comme le mentionne la littérature.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 10 months later...

Cette année, 15 jours d'avance par rapport à l'année dernière.

Déjà que j'étais super content de sa première floraison depuis 10 ans, il semble avoir pris le rythme !

Une dizaine de hampes florales et presque 100 fleurs. Cette année le parfum est présent, aux heures chaudes, mais léger par rapport aux descriptions.

Si je ne l'avais déjà fait, je vous souhaite à tous de belles réussites de cultures et de floraisons pour cette nouvelle année.

 

IMG_8142r.jpg

IMG_8156 r.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, JL 33 a dit :

Très beau, j'adore ... et j'attends la première floraison du mien depuis maintenant 2 ans 🙂... Plus que 8 ans à patienter ? 🤣

Le gros changement de culture a eu lieu lors du déménagement de 2020. Toutes les plantes se sont retrouvées dehors jusqu'en octobre.

En 2021 je les ai remises dehors, mi-ombre, engrais mensuel et arrosage automatique quotidien.

Ce Dendrobium n'a pas fait exception mais ce traitement lui a plu. Après la mise en serre en octobre, il est placé au sol et mis au sec.

Avec des nuits à 12°C mini... 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...