Aller au contenu

Problème avec Claessen Orchids

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un a-t-il entendu parler d'un fournisseur néerlandais appelé Claessen Orchids ? J'ai voulu faire plaisir à mon épouse qui a 200 plantes en lui offrant pour la Saint Valentin un Monstera Variegata  à 140 € et un petit Syngonium à 80€ . J'ai reçu des plantes bonnes à jeter et n'obtient que des réponses dilatoires du vendeur. Pourtant, sur son site, il dit être ouvert depuis 10 ans, ce qui incite à la confiance. Merci de votre aide si j'arrive à mieux comprendre à qui j'ai affaire. François

Par contre il a gelé très fort dernièrement,si le gel est la cause de plantes "pourri" c est autant la faute à l acheteur qu'au vendeur 

Car on ne commande pas par un temps pareil et le vendeur n a pas à expédier par gel fort....

Je ne comprends pas les gens qui commandent avec du -8 degrés nuit et des températures négatives le jour aussi dans bcp de régions en ce moment

Le redoux étant annoncé pour la semaine prochaine .il aurait fallu se faire envoyer celà après la st Valentin de glace.😀

nous avons commandé à plusieurs reprises chez Claessen pour notre association (commandes assez importantes )

nous n'avons jamais été déçus mais je ne sais pas comment ils réagissent en cas de problème ??

En cas de problème ce n'est jamais de leur faute mais toujours de la nôtre !

Pour se faire rembourser chez eux il faut se lever très très tôt !

De plus le service client répond par mail après 15j...

Bref moi c'est terminé avec eux depuis longtemps !

Si tu as acheté par paypal et pris des photos lors du déballage pas de soucis en règle général tu ouvre un litige et tu auras un remboursement normalement.

Jamais eu de soucis avec eux pour ma part. 

Désolé mais pas d'accord avec @irotobadans ce cas le vendeur avait cas bloquer les commandes depuis l'étranger comme par exemple schwerter orchideen qui a fermé toute commande jusqu'au printemps (15 mars). 

La logistique ne concerne pas le client mais c'est laffaire du vendeur qui doit garantir le parfait acheminement de la marchandise sinon dans ce cas il n'a pas a vendre s'il ne peut pas garantir la bonne livraison du colis. On paye pour un service il est en droit d'attendre un résultat sinon ne pas lui proposer dans ce cas.

Ça me fait penser au mec qui paye sa pizza à livrer mais on le rappelle pour lui dire que c'est pas possible car le livreur est malade  et qu'il a cas venir chercher sa pizza alors même qu'il a payé la livraison à domicile...est ce que ça le regarde les tenants et les aboutissants ?

D'accord mais après y'a un minimum de bon sens !! commander des plantes tropicales en période de vague de froid ........Qui plus est avec les soucis de covid qui fait trainer les colis ...

Et dire que le semaine qui vient va être tres douce  au dessus des normales de saison.....

Claessens n'aurait jamais du livrer et attendre la semaine douce qui arrive là !!Mais la personne qui commande en voulant ses plantes pour les environs de la st valentin en sachant que depuis 2-3 semaines on se tape du gel est aussi fautive !

ça me rappelle une forumienne de briançon je crois qui a commandé des phalae en cette periode glaciale...bin ils ont gelé !! que croyez vous recevoir en fevrier avec  ce froid?Réponse : de la bouilli de chrorophylle .

c'est con car sur le site claessens y' a l'assurance gel pour 3 euros par plante!!!

autrement dit pour 6 euros d'assurance gel vous auriez été remboursé des 140 +80 euros!!