abricot Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février une vieille plante qui fleurit encore.....les bestioles ne m'ont laissé qu'une seule fleur.... Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Sont chouettes les vieux Citer Link to post Share on other sites
JL 33 Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Les bestioles ont bon goût ... Quelle belle fleur ! Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février oui très jolie fleur Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février en effet c'est un vieil hybride qui me faisait rêver du temps des catalogues papier de Vacherot bravo pour ta culture Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Un classique !!!très frais Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 13 février Auteur Share Posté(e) 13 février Il y a 3 heures, neo17 a dit : Sont chouettes les vieux + 1...😉 Citer Link to post Share on other sites
sunset Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février "Roquebrune" : c'est du vacherot je suppose ? Pour les phal c'est souvent MIVA devant pour Michel Vach... Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Il y a 4 heures, lebouc a dit : "Roquebrune" : c'est du vacherot je suppose ? Pour les phal c'est souvent MIVA devant pour Michel Vach... Cattleya Beaumesnil, Roquebrune est le nom du cultivar... s'écrit donc Cattleya Beaumesnil 'Roquebrune' https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100039306&role=pub Vacherot-Lecoufle 1977 http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=39306 Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Non il y avait Beaumesnil parme dans catalogue VL des années 80-90 Citer Link to post Share on other sites
Cloodie Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Et Parme est aussi un nom de cultivar... Cattleya Beaumesnil 'Parme' Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 13 février Share Posté(e) 13 février Une seule fleur, mais belle ! ❤️ Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 14 février Auteur Share Posté(e) 14 février Il y a 18 heures, lebouc a dit : "Roquebrune" : c'est du vacherot je suppose ? Pour les phal c'est souvent MIVA devant pour Michel Vach... Il y a 15 heures, irotoba a dit : Non il y avait Beaumesnil parme dans catalogue VL des années 80-90 après discussion avec mon époux c'est un achat d'il y a plus de 20 ans...la seule fois où nous sommes allés à Roquebrune sur Argens.....en étant en vacances au Lavandou.....je revois bien l'entrée dans la serre.....faut que j'arrive à le garder celui là.....je suis ok avec les années 90 filou.....1995 peut être.... Citer Link to post Share on other sites
Cos Posté(e) 14 février Share Posté(e) 14 février Magnifique fleur. Bravo Bénédicte. Citer Link to post Share on other sites
irotoba Posté(e) 15 février Share Posté(e) 15 février Abricot tu avais aussi été chez Joël Jacq et le chemin en terre 'tordu'.Dans les années 2004-2005 . Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 15 février Auteur Share Posté(e) 15 février il y a 45 minutes, irotoba a dit : Abricot tu avais aussi été chez Joël Jacq et le chemin en terre 'tordu'.Dans les années 2004-2005 . oui filou....finalement j'ai fait pas mal de visites de prods..chez Albert aussi......le plus bas c'est chez Nardotto.....le rêve!!!! le plus haut c'est aux Pays Bas chez De Wilg.....souvenirs souvenirs... c'est pour ça que je peux comparer les cultures en différentes serres...😉 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts