Aller au contenu

Rempotage cymbidium

Recommended Posts

Bonjour. Je suis nouvelle sur ce Forum. Je viens de craquer pour ma première orchidée cymbidium. Elle est toute en fleurs. J'ai bien compris que ces plantes aiment être à l'étroit.... Mais là les racines dépassent de plusieurs centimètres au dessus du pot...et le fleuriste me dit que je peux laisser collé ça pendant 2 ans.... Mais ça me paraît quand même étrange! Je voudrais mettre une photo mais elles sont toutes trop lourdes! 

Merci pour vos conseils. 

IMG_20210205_172438.jpg

De mémoire, pour être insérée dans un post, le poids d'une photo ne doit pas dépasser 500 Ko.

Si tu envisages un rempotage de ton Cymbidium, attends que la floraison soit terminée.   

à gauche, héberger une image, tu fais glisser ton image dans le rectangle ou tu cliques sur "déposer des fichiers ici etc.."

ensuite tu cliques sur "envoyer mes images" (bouton vert en dessous")

210206102416296764.png

ensuite tu copies le lien en bas à droite (surligné en bleu sur la photo) à l'aide du bouton droite de ta souris

210206102750199109.png

puis tu colles ce lien avec le bouton de droite de ta souris sur le forum "insérer une image> depuis une URL"

210206103001825170.png

Bonjour,

J'ai un des miens qui est dans le meme état même encore plus haut. j'attends la fin de floraison pour le rempoter. J'ai deja effectuer l'opération l'année dernière sur un autre. Il faut le caler sur un bord et non au centre de tel façon qu'il puisse faire de nouveaux bulbes dans cet espace. Coller les anciens bulbes à la paroi du pot Après il faut le laisser sans arrosage pendant un mois. Après il reprend sa vie normale. C'est la méthode que j'avais trouvé sur le net (je suis débutant en culture d'orchidée) l'an passé et que j'ai appliqué. Cela c'est tres bien passé

Encore 2ans dedans !!j' en doute faure !!les racines poussent du fond du pot et font déjà élever la plante !!au minimum c est  bord du pot 1 cm plus haut que la base des pseudo !!et substrat donc au ras des pseudo a leur base racines!!