Aller au contenu

Petites questions phals hybrides


Nanasplit11

Recommended Posts

Bonjour je reviens vers vous car je me pose des questions sur deux de mes phal hybrides.

La première phal est actuellement en fleurs depuis presque 4 mois ( vous allez vous demander pourquoi je suis là ha ha :D j'y viens).

Elle a une tige qui pousse en dessous des fleurs, enfin qui pousse plus ou moins car la cela fait un bon moment que sa ne pousse plus.

Ma question c'est qu'est ce que c'est je pense à une tige florale mais je n'en suis pas sure et surtout pourquoi pousse t'elle alors qu'elle est déjà en fleurs et pourquoi subitement a t'elle arrêter sa croissance.

Je vous joins une photo 

https://www.casimages.com/i/210205115941897766.jpg.html

Ensuite j'ai une autre de mes phals hybrides qui est en pleine croissance elle a gardé ses deux hampes et me fait des tiges florales avec de nouveaux boutons. Mon problème est que deux de mes nouveaux boutons sont tombés alors que elle n'a pas changer d'endroit ni rien est ce normal ? je vous joins une photo la ou les deux boutons sont tombés.

https://www.casimages.com/i/21020512025523058.jpg.html

Je sais que je m'inquiète peut être pour rien mais vous êtes beaucoup plus expérimentés que moi c'est déjà un miracle que mes 12 phals hybrides se portent bien et c'est grâce à l'expérience de vous sur ce forum que j'arrive à peu près à bien les cultiver.

PS: Les photos se sont tournées toutes seules quand je les ai uploadées désolée 😕

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour afficher les photos directement dans le message, utilise le lien "Lien direct" que Casimages fournit, celui en bas à droite dans la série de liens fournis (copier/coller directement dans le message). C'est beaucoup plus agréable quand on lit un post, de voir la photo directement dans le message :)

 

Pour ton premier, c'est ce qu'on appelle une ramification de hampe :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord merci pour ces précisions Arno.

Alors dommage je ne lis pas trop l'anglais mais si je m'y met je n'hésiterai pas à lire ces articles.

Pour la première plante je l'ai depuis 4 mois à peu près évidemment déjà en fleurs quand je l'ai eu depuis elle est toujours en fleurs mais je comprends effectivement mieux pourquoi elle a eu cette ramification de hampe.

La deuxième je me doutais un peu quelle faisait ce qu'elle voulait car en l'inspectant ce matin les autres boutons sont encore là et grossissent même donc je la laisse faire.

Petite question toutes les phal hybrides ne fleurissent pas en hiver ?

J'en ai d'autres du coup que l'on m'a donner il y a environ 1 mois qui étaient vraiment en piteux état elles étaient déshydratées à fond substrat en mauvaise qualité et j'en passe hors depuis elles ont repris une bonne hydratation et ne font rien à part avoir repris une bonne hydratation je ne vois rien à part une sur le lot qui ma fait une nouvelle Racine et qui a l'air d'en faire une autre mais à regarder si ce n'est pas peut-être une hampe les autres ne font rien soit il possible qu'elles fleurissent du coup cet été ou il faudra que je sois patiente et vois leurs fleurs l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Ce n'est pas grave je patienterai mais j'avoue que quand on a jamais vu les fleurs la patience n'est pas pareille mais bon j'en ai d'autres en fleurs et j'ai celles que j'ai eu l'été dernier qui sont en train de refleurir donc j'aurais quand même des fleurs pour me consoler 😅 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est que c'est tellement beau à voir puis là franchement je ne sais pas du tout la couleur de 6 de mes phals puisqu'on me les a donner en mauvaise posture donc à voir.

En tout cas ton phal est très beau, la couleur est très jolie j'adore 😍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...