Aller au contenu

Dendrobium kingianum


JL 33

Recommended Posts

Ne pas se moquer, SVP ... Oui il est tout petit, il n'a que deux fleurs, mais je l'avais acheté il y a deux ans lors d'une réunion de Orchidées 33, et il était encore plus petit. C'est sa première floraison et ça me fait plaisir. 

Dendrobium kingianum

 

Dendrobium kingianum

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit deviendra grand , c'est un beau début 

les miens (blanc et rose ) sont restés accrochés au balcon sud très longtemps , ils ont eu assez froid alors je les ai rentrés dans ma loggia fermée mais chauffée par la salle de bans .............   et les hampes sortent !!! 

donc ils supportent très bien le froid 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 01/02/2021 à 05:44, jean françois a dit :

Fraicheur et sècheresse dès novembre   sont les indispensables pour une belle floraison 

Pour la sécheresse, pas de problème. Par contre pour la fraîcheur je n'ai pas voulu tenter le diable, je l'ai rentré début novembre dans la véranda qui ne descend pas en dessous de 15° la nuit, même s'il fait froid ... J'avais envisagé de le laisser un peu plus longtemps dehors abrité sous un auvent, probablement hors gel, mais susceptible de prendre des températures nocturnes de l'ordre de  4 ou 5°. Je ne sais pas si cette sp peut encaisser ça  ... Ton avis ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, JL 33 a dit :

Pour la sécheresse, pas de problème. Par contre pour la fraîcheur je n'ai pas voulu tenter le diable, je l'ai rentré début novembre dans la véranda qui ne descend pas en dessous de 15° la nuit, même s'il fait froid ... J'avais envisagé de le laisser un peu plus longtemps dehors abrité sous un auvent, probablement hors gel, mais susceptible de prendre des températures nocturnes de l'ordre de  4 ou 5°. Je ne sais pas si cette sp peut encaisser ça  ... Ton avis ? 

Les miens sont contre une vitre à ras du sol dans une pièce chauffée à 10° donc au sol ils ne doivent être loin des 5° et une photo devrait venir dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@jean françoisImpressionnant ! Fleuri il doit être somptueux et doit dégager un sacré parfum ! 

Edit J'ai retrouvé tes posts de 2019, avec la photo de ta plante en fleurs, et la description des conditions que tu lui donnes. Je pense que pour les miens (j'en ai un autre qui a également quelques boutons floraux), je serai moins frileux l'an prochain et j'essaierai de les rentrer dans la véranda nettement plus tard. Quand je vois le tien, je me dis que ça vaut la peine de prendre quelques risques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, jean françois a dit :

Merci , sans mérite , en hiver je ne fait rien !

C'est déjà beaucoup de résister à faire quoi que ce soit... on veut souvent trop s'en occuper! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Cloodie a dit :

C'est déjà beaucoup de résister à faire quoi que ce soit... on veut souvent trop s'en occuper!

C'est tellement vrai !

 

Il y a 2 heures, jean françois a dit :

Froideur,  sécheresse et lumière

Voilà, c'est le régime que je réserve au mien et ça lui réussit plutôt bien.

Parfum envoutant et entêtant (cire d'abeille ?) pouvant même provoquer des maux de tête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 31/01/2021 à 11:58, JL 33 a dit :

Ne pas se moquer, SVP ... Oui il est tout petit, il n'a que deux fleurs, mais je l'avais acheté il y a deux ans lors d'une réunion de Orchidées 33, et il était encore plus petit. C'est sa première floraison et ça me fait plaisir. 

Il va vite prendre de l'ampleur maintenant 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...