seleopx Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Bonjour, Je sais pas si ce sujet est au bon endroit sur le forum.. Je cherche à acheter des pots en plastique transparent pour orchidées sur internet. D’un diamètre d’environ 5/6 cm. Est ce que vous auriez un site fiable a me proposer et pas cher? Je ne trouve pas ces dimensions dans ma ville.. Merci ! Citer Link to post Share on other sites
Arno Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Salut pour cette taille, perso je recycle des contenants alimentaires transparents que je perce au fond au départ j'utilisais des pots viennois Nestlé, plutot haut aujourd'hui des pots crème caramel Bonne maman, plus bas mais au final je trouve que les plantes poussaient mieux dans les premiers et ces modèles en particuliers parce qu'ils ont une super rigidité Pour les percer j'utilise une tête de visse chauffée sur plaque chauffante ancien modèle (attention aux vapeurs) sinon, si tu as un fer à souder, c'est sans doute le plus simple Citer Link to post Share on other sites
Davy Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier https://www.servovendi.com/fr/pot-teku-transparent-pour-la-culture-des-orchidees-mpb-6-6cm.html?gclid=Cj0KCQiAmL-ABhDFARIsAKywVad_w59pIWO2e6GYisEE3SpzvaEH-5FJYNzSkVCsfZMtR40DoJxuQ58aAoRxEALw_wcB Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Quelle est l'utilité de la transparence ? Citer Link to post Share on other sites
JL 33 Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Tu contrôles mieux l'état des racines, non ? Moi dans un pot opaque, j'ai du mal à me rendre compte s'il est temps que j'arrose, si les racines des plantes sont bien... Je trouve que quand tu n'as pas une grosse expérience, les pots transparents, ça aide. Citer Link to post Share on other sites
Arno Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier c'est sûr que pour du tout petit pot il n'y a pas trop de risques de sur arrosage et perso j'ai du opaque pour certaines plantes, et on apprend finalement à se fier à autre chose mais bon, si j'ai le choix, je préfère du transparent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts