Aller au contenu

L'orchidée qu'il me faut ?


Orchidee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Et merci par avance de votre aide. Vous avez tous l'air bien plus doués que moi sur le sujet. :)

Alors voilà ma question :

Je suis amoureuse des orchidées MAIS je vis dans un grand studio assez lumineux de 30 mètres carrés, chauffé entre 22 et 25 (sans différence de température entre la journée et la nuit) avec des radiateurs électriques de type grille-pain placés sous les fenêtres. Ma moitié n'est pas d'accord pour que je change ses conditions de vie pour une plante, si belle soit-elle. ^^


Je souhaiterais tout de même adopter une orchidée mais je voudrais en plus du fait qu'elle puisse survivre à la maison sans éclairage fluocompact, je parvienne à la faire refleurir régulièrement.

Selon vous, quelle espèce d'orchidée peut répondre à mes attentes ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

arno sèche sur les  suggestions?

c'est pas pour dire mais chauffer à 25° en ces temps où il faut faire des economies d'energie c'est pas une bonne chose à fortiori avec des grilles pains, dans les années 75 on conseillait le fameux 19° maxi ,quand t'es invité chez des gens en plein hiver  et qu'ils sont tous en t shirt manches courtes et toi tu arrives avec ton pull col roulé .....(moi).....

Franchement un petit 20° en hiver pour les Phalaenopsis  c'est largement suffisant avec un t shirt dessous et un petit pull qui pique pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...
Le 23/01/2021 à 21:32, irotoba a dit :

 

arno sèche sur les  suggestions?

c'est pas pour dire mais chauffer à 25° en ces temps où il faut faire des economies d'energie c'est pas une bonne chose à fortiori avec des grilles pains, dans les années 75 on conseillait le fameux 19° maxi ,quand t'es invité chez des gens en plein hiver  et qu'ils sont tous en t shirt manches courtes et toi tu arrives avec ton pull col roulé .....(moi).....

Franchement un petit 20° en hiver pour les Phalaenopsis  c'est largement suffisant avec un t shirt dessous et un petit pull qui pique pas.

👌

Lien vers le commentaire
Share on other sites

25° oups, moi c'est 19 maxi. Pour inviter ta moitié à réduire la température, lui proposer de réduire progressivement en baissant d'un degrés tous les 10 jours, il finira par s'habituer.

Pour en revenir à ta question, à 25° rien ne poussera surtout qu'avec ton chauffage l'hygrométrie doit être au plus bas se qui serait néfaste pour les plantes quel quelles soit, mais également pour vous !    

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...