Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour. Ma voisine m'a donné une orchidée quand elle a demménagé et je ne sais pas quoi en faire. Je veux dire, je ne connais même pas le nom exact de cette fleur. Comment s'en occuper ? Est-ce il faut vaper? Ma voisine ne m'a rien dit sur les soins à apporter à l'orchidée, elle m'a juste dit d'arroser rarement. 

Merci davance pour votre aide

unnamed (2).jpg

Bonsoir, je ne suis pas une experte mais je pense pouvoir t’aider.

C’est une phalaenopsis.

Pour la lumière : pas de soleil direct mais beaucoup de lumière.

Pour l’arrosage: regarde les racines, quand elles deviennent grises ils faut baigner ton orchidée dans de l’eau pendant 15min ( en général une fois par semaine ).

salut et bienvenue :)

pour l'arrosage, en ce moment, un peu plus espacé que ce qu'à indiqué @seleopx

l'idée étant que les racines et le substrat soient bien secs avant d'arroser à nouveau

attention au cache pot, il a l'air serré et il faut que le pot respire

jamais d'eau stagnante dans le cache pot = les racines des orchidées pourrissent si maintenues humides trop longtemps et doivent respirer 

trouve une place fixe à ta plante et oriente là toujours de la même manière par rapport à la lumière

profite bien de la floraison qui dure longtemps

quand ta plante défleurira tu pourras garder les hampes si elles tiennent, la plante pourra fleurir à nouveau dessus

sinon, et si les hampes jaunissent tu pourras les couper, la plante en formera de nouvelles l'hiver prochain

c'est la baisse naturelle des températures qui initie le mécanisme de floraison = une plante collée à une fenêtre dispose d'assez de fraicheur pour fleurir

si tu as des questions, n'hésites pas