Aller au contenu

Recommended Posts

devenu fidèle......je suis contente de le voir en fleurs (une 10aine à venir) car je l'ai laissé trop au soleil dans la serre d'estive cet été et il a brulé pas mal de feuilles et desséché des bulbes....

50823977532_97434359be_c.jpg

Il fait quelle température mini dans ta véranda ?

je viens de vérifier... des boutons chez moi

Il y a 7 heures, neo17 a dit :

Il fait quelle température mini dans ta véranda ?

à cet endroit là près de mes phalaes botas 15/16 mini......fait pas froid du tout cet hiver dans le grand nord!!!😜 c'est le monde à l'envers ...enfin la France à l'envers...

3° de plus que les mini...logique que tes plantes fleurissent plus tôt que les miennes

D'un autre côté,pour les phals et autres capricieuse tu n'as pas trop le choix.

C'est une bonne illustration de l'importance d'harmoniser choix des espèces et conditions de culture

Il y a 10 heures, neo17 a dit :

3° de plus que les mini...logique que tes plantes fleurissent plus tôt que les miennes

D'un autre côté,pour les phals et autres capricieuse tu n'as pas trop le choix.

C'est une bonne illustration de l'importance d'harmoniser choix des espèces et conditions de culture

attention.....je te rappelle que cet hiver chez nous n'est pas froid jusque maintenant....mais j'ai quand même 3 zones de température définies dans ma véranda....chaud..(entre les 2 radiateurs)...tempéré .(à l'opposé très proche des baies sud ouest)....et frais ..(zone où la porte est le plus souvent ouverte sur l'extérieur)....

voilà un bulbo que j'aime bien mais il fait trop froid dans ma serre :huh:

tu as raison cet hiver semble plus froid au sud , depuis le 1 er janvier il gèle tous les jours ici

je vous montre la plante...totalement hors de sa coupe de diamètre 16 cm . la plante elle a une envergure de 40 cm...

50827828382_a44a1d74af_c.jpg

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

Le mien est sur liège

oui je m'en rappelle....ce qui appuie le fait qu'il fleurit bien là sur les pseudos hors de la coupe où il y a la sphaigne pure....