abricot Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier devenu fidèle......je suis contente de le voir en fleurs (une 10aine à venir) car je l'ai laissé trop au soleil dans la serre d'estive cet été et il a brulé pas mal de feuilles et desséché des bulbes.... Citer Link to post Share on other sites
ANIK Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier C'est une très jolie fleur !!! bravo Mme Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier Il fait quelle température mini dans ta véranda ? Citer Link to post Share on other sites
Orchideja Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier Un joli petit bijou 🥰 Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier je viens de vérifier... des boutons chez moi Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 11 janvier Auteur Share Posté(e) 11 janvier Il y a 7 heures, neo17 a dit : Il fait quelle température mini dans ta véranda ? à cet endroit là près de mes phalaes botas 15/16 mini......fait pas froid du tout cet hiver dans le grand nord!!!😜 c'est le monde à l'envers ...enfin la France à l'envers... Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier 3° de plus que les mini...logique que tes plantes fleurissent plus tôt que les miennes D'un autre côté,pour les phals et autres capricieuse tu n'as pas trop le choix. C'est une bonne illustration de l'importance d'harmoniser choix des espèces et conditions de culture Citer Link to post Share on other sites
Virgile Posté(e) 11 janvier Share Posté(e) 11 janvier Mimi ce Bulbo 😍 Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 12 janvier Auteur Share Posté(e) 12 janvier Il y a 10 heures, neo17 a dit : 3° de plus que les mini...logique que tes plantes fleurissent plus tôt que les miennes D'un autre côté,pour les phals et autres capricieuse tu n'as pas trop le choix. C'est une bonne illustration de l'importance d'harmoniser choix des espèces et conditions de culture attention.....je te rappelle que cet hiver chez nous n'est pas froid jusque maintenant....mais j'ai quand même 3 zones de température définies dans ma véranda....chaud..(entre les 2 radiateurs)...tempéré .(à l'opposé très proche des baies sud ouest)....et frais ..(zone où la porte est le plus souvent ouverte sur l'extérieur).... Citer Link to post Share on other sites
lycaste Posté(e) 12 janvier Share Posté(e) 12 janvier voilà un bulbo que j'aime bien mais il fait trop froid dans ma serre tu as raison cet hiver semble plus froid au sud , depuis le 1 er janvier il gèle tous les jours ici Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 12 janvier Auteur Share Posté(e) 12 janvier je vous montre la plante...totalement hors de sa coupe de diamètre 16 cm . la plante elle a une envergure de 40 cm... Citer Link to post Share on other sites
neo17 Posté(e) 12 janvier Share Posté(e) 12 janvier Le mien est sur liège Citer Link to post Share on other sites
abricot Posté(e) 12 janvier Auteur Share Posté(e) 12 janvier Il y a 3 heures, neo17 a dit : Le mien est sur liège oui je m'en rappelle....ce qui appuie le fait qu'il fleurit bien là sur les pseudos hors de la coupe où il y a la sphaigne pure.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts