Aller au contenu

Mes Vandas hybrides sont-elles en bonne santé ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un amateur d'orchidées, au nombre de 10 dans mon appartement dont 2 vandas hybrides qui ont 14 jours.

Je souhaiterais donc les maintenir en forme le plus possible, c'est pour cela que je viens auprès de vous afin de savoir ce que vous pensée de la santé de mes vandas, visuellement parlant.

https://www.casimages.com/i/210108040140358965.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210108040140814599.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210108040141382588.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210108040141845104.jpg.html

Merci beaucoup et désolé de la qualité médiocre des photos...

Cordialement

Salut et Bienvenue

Ils sont beaux !

je pense que tu as du lire les sujets sur les vandas du forum ?

mas si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Merci 🙂

Oui et je brumise les racines tous les jours sauf le jour ou je les trempe.

Je voulais également un avis car je trouvais que les feuilles du bas de ma violette étaient trop en berne et sur ma "saumon" beaucoup de courtes racines noires très fines et peu de récentes.

Merci

Il faut comprendre que les plantes ont des cycles = elles ne poussent pas tout le temps, ni tout le temps pareil

et le problème avec les vandas racines nues c'est qu'on a tendance à trop les regarder, et à trop vouloir s'en occuper quitte à s'acharner et on a vite fait de créer des problèmes qui n'existaient pas

les orchidées sont nommées filles de l'air pour une bonne raison = elles ont besoin de respirer

on utilise l'eau que pour les faire boire (ou les hydrater) une fois de temps en temps

au même titre que si tu as un animal, tu ne vas pas lui donner à manger toute la journée = tu te cales sur un rythme et ça roule = ni trop gros ni trop maigre il est en pleine forme

les orchidées épiphytes sont conçues pour rester à l'air très longtemps et elles on la faculté de capter l'eau très rapidement