Aller au contenu

Nouvelle acquisition

Recommended Posts

Il y a 19 heures, irotoba a dit :

j'ai vu les photos , franchement c'est catastrophique!!! les feuilles ont carrément gelé sur les 3 plantes !!  dans le sud j'ai eu du  moins 4 la nuit alors je te dis pas dans les hautes alpes....

incroyable qu'un vendeur ose livrer par une vague de froid comme actuellement , il aurait attendu la semaine qui vient là ça auré été mieux avec des tempé un peu plus douces!!!

en plus à mon avis les racines ont dû gelé pareil.....dans 1 semaine tout va ramollir et là tu verras les dégats!!peu de chance qu'elles survivent..

le vendeur aurait dû mettre 2 heat pack dans le colis = ça garde la tempé à 15° dans le colis durant 2-3 jours!!

Je vais quand meme essayer de les sauvées ça me coutera rien.

Il vaut mieux que je coupe les feuilles mortes ou que j’attende qu’elles tombent ?

Et est ce que je peux les arrosées si oui de quelle facon?

Hello

déjà attend de voir l'étendu des dégats, la suite s'imposera d'elle même

et aucune urgence à arroser donc idem attends

Le 12/01/2021 à 22:39, irotoba a dit :

le vendeur aurait dû mettre 2 heat pack dans le colis = ça garde la tempé à 15° dans le colis durant 2-3 jours!!

Sauf si malheureusement le colis est retardé. Ce qui m'est arrivé avec mon Rhyncostylis gigantea. Passé 3 jrs le heatpack ne sert à rien. Le colis je l'ai reçu 8 jrs après.

Malgré deux feuilles touchées par le froid (j'ai coupé et cannellisé) il se porte très bien.

Moi j ai vendu 1bout de mon Phalae orchidoudingues et hors de question de l envoyer par ce froid !!

Il y a 13 heures, irotoba a dit :

Moi j ai vendu 1bout de mon Phalae orchidoudingues et hors de question de l envoyer par ce froid !!

J'ai vu sur ebay une vente dun phal rouge orchidoudingues c'était toi ? Le meme vendeur vendait aussi un paphiopedilum kovachii. C'était les orchidées les plus chères de l'histoire je crois 😅

oui c'est moi lol!!j'ai vendu l'ochidouxdingue ainsi que les 3 quarts des autres  plantes  😁😁 

Le 15/01/2021 à 21:16, irotoba a dit :

🙄

Le 15/01/2021 à 21:16, irotoba a dit :

Un rejet ?  Un keiki ?