Aller au contenu

Phragmipedium Noirmont


Cloodie

Recommended Posts

À tout seigneur, tout honneur... c'est le magnifique Phragmipedium Noirmont qui a l'honneur d'inaugurer la saison 2021 282654895.gif

50786525098_d641e3154f_c.jpg

Chose assez surprenante... les deux boutons suivants sont déjà bien avancés 2053997510.gif non seulement on voit le 2ème bouton, mais aussi le 3ème 843443591.gif probable photo bientôt avec au moins deux fleurs 900885072.gif

50787387397_e9d926d412_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, lycaste a dit :

belle floraison pour débuter l'année !!

c'est rare d'avoir plusieurs fleurs de Phragmipedium sur la même hampe ,alors n'oublie pas la photo ;)

Je ne l'oublierai pas, promis! J'ai souvent deux fleurs en même temps sur ce plant, pendant une courte période de temps, mais là, je vois même le 3ème bouton bien avancé, c'est ce qui me surprend :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Fleurs #2 et #3... difficile d'en avoir plus que ça en même temps! Les fleurs des Phragmipedium tombent alors qu'elles sont encore très belles, quasi-intactes... donc si on pense attendre le lendemain pour prendre une photo pour avoir une fleur plus ouverte ou une fleur de plus dans la photo, on risque de se faire bien avoir (expérience vécue ;)  ) 2640651574.gif

Phragmipedium_Noirmont_20210126_2

 

Phragmipedium_Noirmont_20210126_1

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 24 minutes, Petrocorie a dit :

Je le trouve très proche de mon Phragmipedium Living fire qui a terminé sa floraison il y a quelques mois.

Les deux ont du besseae et du longifolium dans le sang :)

Merci à tous! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...