Aller au contenu

Cleisocentron gokusingii


Dilandiland

Recommended Posts

j'ai eu un cleisocentron pas ce nom.....fleur bleue oui.....très fragile.....il a fleuri 3 ans puis décliné......fragile en véranda......

le "feuillage" du tien est très beau.....en serre il va aimer......

bravo pour cette flo...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous! Et bonne année!

Il y a 19 heures, jean françois a dit :

J'ai tenté, mais faute de lui avoir apporté une hygrométrie suffisante avec  des températures relativement hautes en permanence   🤪  

Tiens nous informés 😉

 

 

Celui ci est au contraire cultivé en tempéré en appartement. Actuellement ses températures nocturnes sont entre 13 et 16 à son emplacement et les diurnes entre 18 et 22. Il est en appartement, donc pas d'hygrométrie particulièrement haute. Il est en sphaigne par contre. 

 

Il y a 4 heures, abricot a dit :

j'ai eu un cleisocentron pas ce nom.....fleur bleue oui.....très fragile.....il a fleuri 3 ans puis décliné......fragile en véranda......

le "feuillage" du tien est très beau.....en serre il va aimer......

bravo pour cette flo...

Merci! Cetait peut-être meirillianum? Il faut savoir que les vrais meirillianum sont plus rares que les gokusingii et apparement souvent vendus sous une mauvaise identification. Les meirillianum ont des feuilles en aiguilles comme les aerides vandarum par exemple. Il y a sûrement des distinction au niveau des fleurs mais je ne les connais pas.

 

il y a 50 minutes, ANIK a dit :

Bravo pour cette belle floraison , j'adore sa couleur !!! 

Si un jour j'en croise un j'aimerais essayer de nouveau , d'où vient le tien ?

 

Cetait un jeune plant obtenu chez Elsner il y a au moins un an. Elsner a malheureusement fermé depuis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 18 heures, Dilandiland a dit :

 

 

Merci! Cetait peut-être meirillianum? Il faut savoir que les vrais meirillianum sont plus rares que les gokusingii et apparement souvent vendus sous une mauvaise identification. Les meirillianum ont des feuilles en aiguilles comme les aerides vandarum par exemple. Il y a sûrement des distinction au niveau des fleurs mais je ne les connais pas.

 

 

c'est bien ce nom......je l'avais eu à Ronan....peut être de chez Nt.orchids......je ne sais plus.....nous étions 4 ou 5 à l'avoir eu en même temps sur notre ancien forum.....dommage le forum n'est plus actif.....je t'aurais retrouvé les photos des floraisons....

faudrait que je compulse mes kilos de photos pour le retrouver......ma tête à trous a oublié les dates.....je vais zyeuter quand même....dans picasa3......

ça y est j'ai retrouvé en 2012......ppppfffiou......j'ai bien cherché....2012 c'était dans notre ancien forum ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...