Aller au contenu

Perreiraara Bangkok Sunset


Cloodie

Recommended Posts

Anciennement Rhynchorides Bangkok Sunset. Achat de mai 2019 chez Tropical Gardens Orchids (TG Orchids, Richmond, Colombie-Britannique) quand Calvin Wong est venu nous donner une conférence à Montréal, c'est sa 1ère floraison ici, et je l'attendais avec impatience!

Perreiraara _Bangkok_Sunset_20201223_1

 

Perreiraara _Bangkok_Sunset_20201223_2

 

 

Le plant au complet, dans son panier de bois... on voit bien ici ce que je décrivais dans un autre sujet dans "Questions/Réponses", le panier de bois rempli d'écorces de bonne granulométrie.

Perreiraara _Bangkok_Sunset_20201223_3

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est logé à la même enseigne que les autres... tout contre une fenêtre sud/sud-est quand il est dans la maison, et soleil du matin quand il est dehors en été. 

Il a du Rhynchostylis coelestis dans son ascendance, qui demande beaucoup de lumière. Et 50% de Aerides houlletiana. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mien commence à se teinté c'est du a l'exposition lumineuse. Plus ya de lumière plus les feuilles deviennent rougeâtres ça a un nom ce phénomène il me semble. Je croyais que c'était le signe qu'il fallait éloigner la plante avant quelle ne brûle 😄

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 14 heures, Merili06 a dit :

Plus ya de lumière plus les feuilles deviennent rougeâtres ça a un nom ce phénomène il me semble.

Les pigments rouges (anthocyane) apparaissent lors d'une forte exposition lumineuse. C'est un bronzage naturel qui protège les feuilles. En terme d'exposition la limite est atteinte et il ne faut pas plus de lumière sous peine de brûler les feuilles.

J'aime cette plante aux fleurs odorantes. Bravo pour la floraison 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...