Aller au contenu

Quelle est cette orchidée?


Nanasplit11

Recommended Posts

Bonsoir à tous je reviens après plusieurs mois d'absence et avec beaucoup plus de phal, j'en ai maintenant 11 dont beaucoup que l'on m'a données et que j'ai sauvées une douzième arrive, mais je ne reviens pas pour sa dernièrement on m'a donné 4 orchidées, 3 phal mais il y en a une dont je ne sais pas sa variété je viens vers vous pour l'identifier car il faut que je la rempote et j'ai déjà commencer à lui couper les racines mortes mais il n'en reste pas beaucoup quelle est sa variété et que puis je faire pour la sauver ?

Je vous met les images c'est plus parlant.

https://www.casimages.com/i/201221085720441409.jpg.html

https://www.casimages.com/i/2012210857257671.jpg.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Arno pour tes conseils en cherchant c'est vrai que cela ressemble à un dendrobium est ce que c'est une orchidée qui est parfumée.

Je peux la rempoter alors comme une phal non ? 

Elle a l'air de n'avoir qu'une racine je ne sais pas si la racine restante est assez longue pour avoir de l'eau.

Faut il la tremper comme une phal ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord merci beaucoup Arno comment savoir si c'est un dendrobium nobile?

Je vais essayer de bien la rempoter et de l'arroser par dessus sans toucher le cœur de la plante en espérant qu'elle reprenne la dame ne s'en occupait plus l'état des phal n'étaient pas très bon elles manquaient beaucoup d'eau mais elles ont pas mal de racines donc j'ai bon espoir qu'elles reprennent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que l'implantation des feuilles qu'on voit sur la 1ère photo, ça ressemble plus à Dendrobium de type Phalaenopsis, hybride de Dendrobium bigibbum. D'autres confirmeront, ou pas... 

https://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_phalae.htm

 

Dendrobium nobile, on voit bien les cannes sur la photo d'Arno, des segments avec des feuilles qui partent de chaque noeud :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

Si il vient d'une personne qui a eu ses plantes en jardinerie ou qui n'a que des hybrides de jardinerie, c'est sans doute un nobile

et le coeur de la plante n'est pas particulièrement sensible, d'ailleurs il ne s'agit pas d'un coeur, la plante poussant en rhizome

juste il faut un peu faire attention aux nouvelles pousses qui peuvent être fragiles

et on évite aussi d'enfoncer les cannes ou pousses des plantes sympodiales (plantes à pseudobulbe) de manière générale, même si en substrat drainant ça n'est pas très risqué

Je l'ai rempoté comme j'ai pu dans un pot de yaourt puis trempée et je l'ai égoutter et mise à la lumière on verra bien. La dame qui l'avait il me semble qu'elle a dit que c'était parfumé mais j'ai un doute elle avait avec que des phal hybrides d'ailleurs elle doit me donner la dernière elle l'avait oubliée

Il y a 9 heures, Cloodie a dit :

Il me semble que l'implantation des feuilles qu'on voit sur la 1ère photo, ça ressemble plus à Dendrobium de type Phalaenopsis, hybride de Dendrobium bigibbum. D'autres confirmeront, ou pas... 

https://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_phalae.htm

 

Dendrobium nobile, on voit bien les cannes sur la photo d'Arno, des segments avec des feuilles qui partent de chaque noeud :)

Dendrobium phalaenopsis les fleurs ressemblent au phal alors ?

Je sais pas du tout du coup si c'est un dendrobium nobile ou dendrobium phalaenopsis du coup je vais essayer de joindre une photo de la plante rempotée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai percé le pot préalablement avant de le mettre dedans.

Je garde tes conseils sous le coude pour l'instant elle tient sinon il faudra que je trouve un autre moyen.

J'attends la réponse de cloodie pour voir lequel ce serait j'avoue que cela m'ai égal tant qu'il puisse vivre avec ses copines les phal pour les fleurs sa sera surprise vu tout ce qu'on m'a donné j'ai de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tape "Dendrobium Phalaenopsis" dans Google Images, et tu verras de quoi ont l'air les fleurs. 

C'est en fait un hybride de Dendrobium biggibum, on l'appelle couramment "de type Phalaenopsis" parce que la culture est semblable. Mais en fait, il demande plus de lumière qu'un Phalaenopsis. 

J'ai mis un lien vers une fiche de culture ci-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...