Aller au contenu

Racines taches brunes đŸ˜±đŸ˜±


Yltc

Recommended Posts

Bonjour à tous. Merci pour ce superbe forum que je viens de trouver ^^. Je me présente je suis yohann ;). Débutant dans les orchidées, je me permets de vous demander conseil. J'ai une phaleo qui apparement se porte à merveille ( elle m'a fait un petit qui grandi sur une hampe, et une nouvelle hampe qui pointe le bout de son nez) par contre je me suis aperçu que les débuts des grosses racines possédaient des taches brunes qui grandissent. Ma question est la suivante : savez-vous si c'est normal ou est ce une maladie ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/4rk3.jpg

Merci pour l'intĂ©rĂȘt que vous porterez Ă  ma demande ;). A bientĂŽt 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Arno a dit :

Salut et bienvenue

c'est rien ;)

ces parties aériennes de racines sont soumises à plus de sécheresse que celles qui sont dans le pot

elles sont donc un peu abimées mais c'est tout à fait normal à cet endroit pour des racines

l'important reste les portions de racines dans le pot qui d'aprĂšs ta photo sont belles

Edit : tu engraisses ta plante comment ?

Super. Merci pour ce retour. Juste un bain d'eau de pluie toute les semaine. Et une fois par mois je rajoute de l'engrais liquide dans l'eau. Rempotage une à deux foix par an 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A voir ta photo, je trouve que le substrat est trop humide ce qui peut causer des "pourritures" sur les racines.  

On ne rempote pas un Phalaenopsis 2 fois/an mais lorsque le substrat est trop dégradé ce qui arrive, si les conditions de culture sont bonnes,  aprÚs 2, 3 voire 4 ans. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

la photo a été prise juste aprÚs l'arrosage ;)

Oui merci de cette précision.  Avec quelques années de pratique dans la culture des orchidées, je me doute qu'elle n'a pas été prise avant l'arrosage.  .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet c'Ă©tait juste aprĂšs l'arrosage. Pour le rempotage je l'ai fait qu'une fois. Ca a permis d'enlever surtout le substrat qui Ă©tait celui de base de la grande surface... j'ai prĂ©fĂ©rĂ© repartir sur de bonne bases... mais je prends note. Pas de rempotage intempestif 😉😉😉. Je vĂ©rifierai Ă©galement le fertilisant ;). Merci pour tout ces prĂ©cieux conseils

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 31 minutes, Arno a dit :

oui, avec de belles feuilles bien lustrĂ©es et rondes 👍

tu pourras couper quand il aura assez de racines et rempoter en petit pot

Oui c'est ce que je me disais ^^ ca me fera trois belle dames Ă  la maison ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...