Aller au contenu

Débutante mini phalaenopsis


Dats_elodie

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 2 mois un mini phalaenopsis, très rapidement des taches marrons sont apparues sur la feuille supérieur, cela était probablement due à un brulure au soleil, depuis les fleurs sont mortes une par une. Chez moi les fleurs sont mortes très rapidement, j'ai ramené 2 semaines ma fleur chez mes parents et là les fleurs avaient survécu, je ne sais pas ce qui fait mourir les plantes chez moi :(.

Il y a 2 semaines une tige est devenue tout sèche et jaune, pouvez vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait, je suppose qu'il faut que je la coupe mais je ne suis pas totalement sure. De plus au niveau des racines, la base des feuilles à une couleur inquiétante, ce qui a fait mourir 2 de mes feuilles.

Savez vous si il y a un probleme avec ma plante et si je dois faire quelque chose de spécial.

 

Je vous remercie par avance !

Fleur 1

Fleur 2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! 

En effet il s'agit toujours de la même fleur. J'ai suivi vos conseils et je l'arrose beaucoup mois, j'attends que les racines perdent un peu de couleur avant de l'arroser à nouveau.

Concernant la hampe à couper, à quel niveau dois-je la couper ? Au niveau de sa base ?

Concernant le logement, effectivement il est plus froid chez mes parents, j'habite dans un immeuble et j'ai des voisins qui chauffent beaucoup, ainsi même en ouvrant la fenêtre toute la journée, la température de la pièce à du mal à descendre ^^'. J'avais espoir quand j'avais réussi à revenir dans mon appartement avec 2 fleurs en vie mais elles ont fané rapidement :(.

Est ce qu'il faut forcément de l'écorce pour rempoter ? Mon père a probablement des substrats classiques comme de la terre ou du terreau.

Si je résume je dois juste couper la hampe qui a jaunit et prier pour que la plante ne se détériore pas plus ? Merci beaucoup pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...