Aller au contenu

Orchidée "sauvable " ??


Merili06

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai reçu un rhynchostylis d'Allemagne après 2 semaines de transit...😨 avec le froid...je sais mauvaise saison pour commander mais d'habitude ça mettait 2 jours !! Et on avait des températures tellement douce fin novembre et je la voulais tellement cette rhynchostylis gigantea "cartoon" et puis je suis pas raisonnable...🙄

Les écorces de pins sont arrivées encore humides. Le noire sur les feuilles est collant mais n'a pas traverser la partie intérieure  des feuilles je sais pas ce que c'est ça sent l'engrais bio type sang seché et os (précisément)....

Est-ce que peux la sauver ? Je l'ai mis de côté en attendant vos avis.

20201207_192706.jpg

20201207_192647.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Même problème avec un Rhynchostylis qui a mis 8 jrs a arriver. D'habitude c'est en 3 jrs et la chaufferette évite ce désagrément. J'ai deux feuilles avec de larges tâches marrons et molles. Je pense les couper et sécher les plaies à la cannelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu fais bien @Chris34390 moi je l'ai déplumé il lui reste 2 feuilles et demi et il se porte bien jusque là ca sest arrêté avec la coupe après il avait de belle racines. Je le garde au chaud et sous lampe UV jattends mais ca progresse pas. Je fais comme @Arno m'a conseillé je le laisse plus au sec que les autres en larrosant au minimum. Courage !

20201228_141327.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui vous pensez ?? Je voulais qu'il sèche bieeeen lol jai malheureusement que ce qualibre en écorce apres jen ai en 1 cm je crois trop fin non ? 

Est ce que vous pensez je peux rajouter de la sphaigne...c'est un bon indicateur pour quand arrosé non ? mélangé à de l'écorce de ce qualibre ça fera des poche d'air ?

Jai pas compris pour la lampe Uv j'ai un problème de luminosité dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Arno En fait je voulais dire lampe Led c'est une lampe led horticole 🤪😅

J'avoue avoir du mal avec quelques specimens soit j'ai des problèmes de moisissure sur les écorces soit ça sèche trop vite genre en 2 jours c'est déjà sec. C'est pour ça j'en ai pas mis beaucoup trop peur de la moisissure. Du coup j'arrosais au spray 1 fois par semaine en visant les racines 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah ok je pensais ça pouvait atteindre les racines et maintenant que tu me le dit les écorces sont pas très fermes assez friables fragiles dans la vaste majorité. Où est ce que je peux en trouver des bien en ligne pas un sac de 25 kg...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...