Aller au contenu

Installation nouvelle vanda


Merili06

Recommended Posts

  • Replies 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait Didier il faut regarder le pot de gauche car j'avais fait un système qui tenait la plante en haut du vase et ne laissait descendre que les racines. Le vanda de droite n'avait pas encore cette installation. L'avantage de cette technique est que les racines vont d'elles même vers le fond du vase à la recherche de l'humidité qui se trouve dans les billes d'argiles.

Pour ce qui est des températures là je ne sais pas ... mes 2 vandas n'ont pas supportés le déménagement malheureusement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon voilà j'ai recommandé un pot 17.5 cm j'ai installé l'orchidée dedans après avoir fais tremper les racines pour les assouplir j'ai mis un peu de fibre de coco et de chips de coco car je veux quelque chose qui sèche vite mais qui retienne un minimum d'humidité. J'en ai mis peu parsque j'ai un problème de place dans le pot...

J'espère arriver a un arrosage par semaine enfin parsqu'en racines nues c'est galère à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, la taille du plant est vraiment plus appropriée pour ton plant! :)

Je rejoins Arno... le coco, ça garde trop d'humidité, habituellement.  Ici, je mets de l'écorce de pins, grosse granulométrie.

Tu verras à l'usage... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yen a plein en fait sur ebay tous du sri lanka...regarde bien les avis avant de te décider et passe par paypal après aucune raison d'être déçu apparemment c'est artisanal donc je pense pas que ce soit du très fin donc tu devrais avoir des chips comme moi. Tu veux la taille?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les chips sont pas inaccessibles justement javais tellement peu de place que jai surtout mis en surface. J'étais tellement impatiente que jai pas fais de grillage en dessous du pot. Donc les rhynchorides sont posés à même le pot et jai mis un peu de chips par ci par là...et avec une tige j'ai glisser sur le côté de la fibre de coco...

Voilà ! 😊

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi c'est le charbon que j'arrive pas a trouver un charbon non traité a rajouter à mes substrat jose pas prendre n'importe lequel pour barbecue ça doit être bourré de produit pour allumage si quelqu'un connais une marque sans résidus chimique ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour vous donner des nouvelles voilà la plante installée en panier avec des écorces la hampe poursuivie sa croissance avant de sécher brusquement du coups la floraison s'annonce maigre...tant pis.

Niveau racine c'est pas trop la joie aucune en croissance excepté une seule qui pousse timidement. 

je reste a 1 arrosage par semaine...en attendant des jours meilleurs... c'est la seule qui pousse pas et qui est en panier.

Les chips de coco ne semblaient pas lui convenir ( j'ai pourtant un rhyn. Coelestis en chips de coco )où alors j'ai trop forcé sur les engrais ou les deux ? Pas assez d'eau ?

Le pied mère stagne que se soit racines ou feuilles...bref je commence a remettre en question les paniers en bois. Rapprocher les arrosages ? J'avais pourtant par moment des micro exudation happy sap...

C'est une énigme pour moi celui ci. Ma foi c'est un capricieux...

Est ce que le panier n'est pas une méthode de culture réservé aux endroits avec humidité élevée ? 

20210125_143120.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes plantes sont dans la maison, donc hygrométrie normale d'une maison. Et deux arrosages par semaine. Il faut aussi lui laisser le temps de s'acclimater à sa nouvelle installation, je crois. 

Tu dis ne pas avoir de croissance au niveau des feuilles et des racines... ça ne me semble pas être la meilleure période pour ça? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...