Aller au contenu

Angraecum longicalcar

Recommended Posts

Il y a 10 heures, boyome a dit :

superbe !

j'avoue qu'il est difficile de le trouver désormais 

mais chez valec, il ne l'ont pas à la vente !

En effet y en n a plus partout !!qui plus est elle est en voie de disparition à madagascar!!!

Pour la petite histoire c est Marcel lecoufle qui en a ramené quelques pieds à Boissy en 1964,ils les avaient pris autour du lac Itasy,puis les a bichonné pour en faire des semis .

En plus si vous trouvez le longicalcar  ce sera necessairement en jeune plante et vu la lenteur de croissance au départ attendez au moins 8 - 10 ans avant de voir la 1 ere hampe florale!!!

j'aurais une division à vendre dans 3 ou 5 ans :490 euros

je coupe les feuilles d'en bas quand ça devient trop p' encombrant,là j'ai plié 4  feuilles du bas pour les arracher

orchids_21_11_20_002.JPG

orchids_21_11_20_023m.png

Non j'en ai vendu 2 sur  ebay = 1 à la buse de toulouse et 1 à un allemand :D:D  250 euros = juste de quoi me payer un de mes  pots japonais pour mes TSC !!

c'est pour ça que je mets 390 au moins ça paiera 2 pots pour mes TSC

Non , c est facile à retenir : 490 euros donc un juste milieu entre eBay .En sachant que une plante adult e comme ça en fleurs tu la paies 790 Euro en expo vente par exemple a Fontfroide 😁

Bon terme de tervergisations !! La beauté n a pas de prix . Regardons juste le côté esthétique très puissant et faire fi du côté pécuniaire !

Dans la vie y a pas que l argent qui compte !!seul compte là beauté de la création de la nature car pourquoi voulez vous toujours associer argent et matériel vivant issu de la photosynthèse.

je me désolidarise de cette conversation

Toute ressemblance avec un nom de produit, d'organisation ou de personne existant serait purement fortuite.

🖖

Il y a 12 heures, Arno a dit :

t'as la faculté de supprimer tes messages Iro ? 😳 

j'ai beau chercher je ne trouve pas l'option 🤔 

🙌

quand tu utilises l'option "éditer" dans les points en haut à droite de ta zone de message .....tu édites ton message et tu peux modifier comme tu veux son contenu....

Il y a 2 heures, abricot a dit :

quand tu utilises l'option "éditer" dans les points en haut à droite de ta zone de message .....tu édites ton message et tu peux modifier comme tu veux son contenu....

jusqu'à effacer ton message ?

oui tu peux même effacer et poster un truc vide , regarde je fais

. 

tu peux juste effacer le contenu d'un message mais pas le message, ça, seul un modérateur peut le faire

et je fais l'idiot...mais je sais très bien comment cela fonctionne ;) 

reste qu'un de tes messages a été effacé et un autre a été édité...🙄