Aller au contenu

Rhyncattleanthe What About Love 'Brilliant Gold' x  Pure Love 'Be Mine' HCC/AOS


Cloodie

Recommended Posts

Un plant que je n'ai pas choisi. J'avais commandé lors d'une commande de groupe chez SVO (Sunset Valley Orchids) fin été/début automne un Dendrobium Hawaian Punch. Au moment de récupérer les plantes, on me dit qu'il n'était pas disponible, mais que SVO l'a remplacé par ce plant, ex-[i]Potinara[/i]. J'avais bien sûr le choix de le prendre ou pas. Après m'être assurée de sa couleur (pas rose... ;)  ), j'ai décidé de le prendre, parce que ça faisait un moment que je voulais essayer à nouveau ces hybrides de la famille des Cattleya, réputés faciles de culture, pour me (re)faire la main dessus :) 

Le voici en fleurs...  une seule pour le moment, mais deux autres en formation en dessous  :)


50629039036_5fb872d529_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 1 minute, irotoba a dit :

ahh il est dejà bien plus beau!!par contre quel nom à dormir debout !!:D

Le croisement n,a pas encore été enregistré, c'est donc le nom des deux parents ;) 

 

Oui, il est plus beau, la fleur est bien ouverte, on voit bien le rouge à l'intérieur du labelle :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais soyez patients!!!! Fred Clarke, de Sunset Valley Orchids, qui a fait le croisement, va bien l'enregistrer un de ces jours avec un nom qui lui sera propre!

En attendant, je l'appelle "Love", nom qui se retrouve dans celui des deux parents :)

What About Love ayant aussi Pure Love comme parent, mon plant a donc 75% du Pure Love :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...