Aller au contenu

Commande en ligne, avis


orchidée6787

Recommended Posts

Bonjour! Je ne sais pas si je publie au bon endroit, je m'excuse d'avance si l'endroit n'est pas approprié.

Je voudrai acheter une orchidée masdevallia caudivolvula, c'est pour faire un cadeau. C'est malheureusement très difficile à trouver ! 🤯

J'en ai trouvé sur un site, mais le souci c'est que les orchidées sont importées d'Equateur... je ne sais pas si elle survivra à ce trajet ? J'aurai aimé savoir si vous pensez qu'il est imprudent d'importer une orchidée de si loin, ou si je peux me lancer sans trop m'inquiéter (je ne m'y connais pas trop). Sinon, si quelqu'un sait où je pourrai acheter cette espèce d'orchidée ailleurs qu'en Equateur je suis preneuse... Merci d'avance ! 😊 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf à être certain des capacités du destinataire, cette plante est difficile à trouver, et aussi sans doute à cultiver -  l'import direct est en outre extrêmement difficile à gérer pour un particulier... et tous ça sans évoquer les coûts d'une telle opération.

Je suis certain que d'autres choix plus facile à trouver en Europe devrait apporter plus de satisfaction et plus de sécurité quant aux probabilité acclimatation chez son destinataire

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils font ça aussi pour la France et l'Europe, mais Ecuagenera, en l'absence d'expos, ont fait un envoi de groupe ici à Montréal (et sûrement aussi dans d'autres grandes villes).  Ils ont un contact à Montréal, chez qui ils envoient les plantes et chez qui on doit aller les récupérer, à une date fixée avec lui.  Ils avaient auparavant contacté leurs clients (probablement tous ceux du Québec, pour l'envoi à Montréal) pour les en informer, et il nous suffisait de passer commande directement sur leur site.

J'espère qu'ils vont refaire ça au printemps... parce que, maintenant, c'est trop tard, le frois arrive!

Lien vers le commentaire
Share on other sites