Aller au contenu

Commande en ligne, avis


orchidée6787

Recommended Posts

Bonjour! Je ne sais pas si je publie au bon endroit, je m'excuse d'avance si l'endroit n'est pas approprié.

Je voudrai acheter une orchidée masdevallia caudivolvula, c'est pour faire un cadeau. C'est malheureusement très difficile à trouver ! 🤯

J'en ai trouvé sur un site, mais le souci c'est que les orchidées sont importées d'Equateur... je ne sais pas si elle survivra à ce trajet ? J'aurai aimé savoir si vous pensez qu'il est imprudent d'importer une orchidée de si loin, ou si je peux me lancer sans trop m'inquiéter (je ne m'y connais pas trop). Sinon, si quelqu'un sait où je pourrai acheter cette espèce d'orchidée ailleurs qu'en Equateur je suis preneuse... Merci d'avance ! 😊 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf à être certain des capacités du destinataire, cette plante est difficile à trouver, et aussi sans doute à cultiver -  l'import direct est en outre extrêmement difficile à gérer pour un particulier... et tous ça sans évoquer les coûts d'une telle opération.

Je suis certain que d'autres choix plus facile à trouver en Europe devrait apporter plus de satisfaction et plus de sécurité quant aux probabilité acclimatation chez son destinataire

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils font ça aussi pour la France et l'Europe, mais Ecuagenera, en l'absence d'expos, ont fait un envoi de groupe ici à Montréal (et sûrement aussi dans d'autres grandes villes).  Ils ont un contact à Montréal, chez qui ils envoient les plantes et chez qui on doit aller les récupérer, à une date fixée avec lui.  Ils avaient auparavant contacté leurs clients (probablement tous ceux du Québec, pour l'envoi à Montréal) pour les en informer, et il nous suffisait de passer commande directement sur leur site.

J'espère qu'ils vont refaire ça au printemps... parce que, maintenant, c'est trop tard, le frois arrive!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses ! Je précise que la personne à qui je souhaite l'offrir s'y connaît en orchidées, elle a de nombreuses espèces chez elle et sait s'en occuper. Je vais continuer à me renseigner, et peut être garder cette idée en tête pour plus tard, sachant qu'avec la covid les délais de livraisons sont allongés, je ne voudrai pas lui infliger un transport trop long si je la fais venir de si loin..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chose certaine, ça ne vaut pas le coup de faire une commande toute seule et faire venir une plante d'Équateur, les frais de port seraient exorbitants. Il faut vraiment en profiter quand ils viennent en expo en France, ils peuvent alors faire un envoi à partir de la France. Ou si jamais ils font le même genre de commande de groupe pour la France.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...