Aller au contenu

Traitement de l eau de pluie


sl78120

Recommended Posts

Bonjour,

Question de debutante je voulais savoir si vous utilisiez de l eau de pluie. Combien de temps la conservez vous et faut-il la traiter avant de l utiliser pour éviter toute bactérie ou virus qui pourraient s y trouver ? Faut il mieux utiliser de l eau distillée ? 

y a t il un intérêt à mettre de l’eau oxygénée sur les feuilles ou dans l’eau ?? 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'utilise que ça...Une cuve enterrée de 4 m3...

Le mieux est de la filtrer quand on la récupère  et de la stocker loin de la chaleur,si possible à  l'obscurité  e récipient neutre fermé.

En cas de mauvaise odeur à  l'ouverture( matières en decomposition) jeter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'utilise que ça.....récupérée en tonneaux d'eau de pluie ..filtrer à la descente de gouttières avec des "vieux collants ou bas" ou autres...mise en bouteille. entreposées dehors et rentrées par 20aine dans la véranda pour mettre à température ambiante avant de m'en servir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

C’est un peu près ce que je faisais mais l’idée des bas  pour filtrer me convient bien. Je vais essayer de mettre ça en place.

Très bonne journée à tous

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je n'utilise pas que ça.......  j utilise 1 fois sur 4 de l'eau de robinet  pour son calcaire bon de temps en temps!!je garde mon eau de pluie claire comme de l'eau de roche jusque 1 an dans mes tonneaux etanches à la lumière!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, abricot a dit :

je n'utilise que ça.....récupérée en tonneaux d'eau de pluie ..filtrer à la descente de gouttières avec des "vieux collants ou bas" ou autres...mise en bouteille. entreposées dehors et rentrées par 20aine dans la véranda pour mettre à température ambiante avant de m'en servir...

+1

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...