Aller au contenu

Tâches sur les feuilles


Dats_elodie

Recommended Posts

Bonjour,

La semaine dernière j'ai acheté un pot d'orchidees et depuis quelques jour les fleurs sont en train de faner, sur les feuilles il y a des taches marrons et humides qui apparaissent et sous certaines feuilles il y a des petites gouttes marrons et collante (cf les deux liens). C'est la première fois que j'ai des fleurs et je ne sais pas trop ce que je dois faire.  Savez vous quelle est la cause de celà et qu'est ce que je peux faire pour sauver la plante ?

Je vous remercie par avance.

fleur entière

Photo des gouttelettes marrons

Photo des taches marrons humides sur les feuilles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà si nous avions une (ou plusieurs) photos de ta plante nous pourrions te répondre plus facilement.  

Pour placer des photos il y a une rubrique qui s'appelle "Photographie" et dans laquelle tu trouveras des tutoriels.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Arno a dit :

Hello

Substrat détrempé, tu es entrain de faire pourrir ta plante

c'est un mini phal ?

Salut,

Ça veut dire que la plante est trop arrosée ? 

Je ne sais pas vraiment ce que c'est je l'ai acheté au supermarché et l'espèce n'est pas indiquée...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour info une maladie cryptogamique est provoquée par un champignon ou une moisissure

Il existe aussi des pourritures bactériennes très contaminants. Les bactéries ne sont évidemment pas des champignons ( et réciproquement)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut être une pourriture...

Mais sur la photo suivante, perso je ne peux pas conclure de manière catégorique que c'est une pourriture. Pour un feu bactérien actif, avec un bon nez, parfois on arrive à le sentir. Sur la photo, je ne vois pas bien s'il y a des taches huileuses, humides. Cela ressemble aussi  à certains cas de brulure de la feuille par le soleil !

Il faut vraiment regarder avec une lampe par transparence s'il y a des taches humides

PS : par contre sur la feuille supérieure de gauche, il apparait un aspect marron à vérifier

201026051602642969.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour merci pour toutes vos réponses ! En effet c'est peut être une brulure par le soleil, j'avais mis la plante près de ma fenetre mais je pensais que ça ne craignait rien par ce que je suis exposée Nord-Ouest ducoup j'ai peu de soleil qui tape sur ma vitre.

Voila des photos du substrat et des racines (le pot n'est pas très transparent donc c'est difficile de voir...) et désolé pour la qualité des photos ^^'

substrat 1

substrat 2

Racine 1

Racine 2 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...